Alors que dans notre précédent article, on espérait que Cars 3 se soit emparé de l’esprit de Rocky 3, force est de constater qu’on se trouve plutôt dans celui de Rocky 4 et c’est bien dommage. Pour ceux qui n’aurait pas ce fameux épisode du boxeur, on y suivait l’Etalon Italien dans son combat face à un jeune soviétique (Dolph Lundgren) sur-équipé et sur-entraîné, ce que le synopsis de Cars 3 évoque fort bien :

[message]Aveuglé par une nouvelle génération de coureurs ultra-rapides, le légendaire Flash McQueen se retrouve soudainement laissé sur le côté du sport qu’il aime. Pour revenir en piste, il aura besoin de l’aide d’une jeune technicienne de la course qui a son propre plan pour gagner, inspiré par l’héritage de l’incroyable Doc Hudson… avec quelques améliorations ici et là. Il est temps de prouver que le numéro 95 est encore en lice et de passer l’épreuve des champions à la grande course de la Piston Cup ![/message]

Dans le rôle de Drago, on retrouve Jackson Storm, vocalisé par Armie Hammer. Brian Fee, réalisateur de cet opus, a déclaré à propos du personnage : “Jackson est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Tout est facile pour lui, et tout ce qu’on dit de lui c’est qu’il est le plus rapide à tel point que, lorsque nous l’avons désigné aux côté de McQueen, McQueen ait l’air vieux.” Il sera donc question de conflit de générations au sein de la franchise motorisée.

Aux côtés de Flash McQueen, on découvre aussi le personnage de Cruz Ramirez, interprétée par Cristela Alonso. Le réalisateur commente : ” Alors que les autres, comme Jackson, regardent McQueen de haut et voudraient le virer. Cruz n’est pas du tout comme ça. Elle est la personne la plus optimiste du monde et va tout faire pour l’aider.” Et oui, on retrouve une fois encore le cliché du personnage féminin optimiste, plus que capable et trop contente de filer un coup de main. Disons qu’on est tout de même en droit d’espérer une écriture plus moderne pour ce personnage, surtout que la bande-annonce ne laisse pas entrevoir grand-chose de plus.

Enfin, et pensez-y : le premier Cars est sorti 2006, il y a maintenant onze ans. Et si Cars 2 s’est permis un hommage au film d’espionnage plutôt fun, aujourd’hui, en crashant Flash, Disney•Pixar suit l’évolution de son premier public en apportant une tonalité à la fois plus sombre et sentimentale à la franchise, ce qui correspond à une destination un brin plus ado-adulte. Car quoi de plus jouissif que d’envoyer dans le décor le jouet de son enfance ?

Cette première bande-annonce de Cars 3 a fait débat dans l’équipe, mais qu’est-ce qu’une sortie de Cars sans discussions animées ? En tous cas, nous restons attentifs. Cars 3 sort le 2 août 2017 en France, mais on peu d’ores et déjà imaginer que le film sera présent à Annecy, sous sa forme finale ou presque !

Le teaser étendu et les trois vidéos de présentation des personnages

Source des citations : EW.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *