Après quelques longs-métrages à la qualité variable, un département TV en pleine santé et des projets dans les cartons, DreamWorks Animation revient cet automne avec un film que l’on attendait plus (il avait été annoncé en 2014, souvenez-vous), Captain Underpants, ou en version française, Les Aventures de Capitaine Superslip. Adapté des romans jeunesse de Dav Pilkey, édités en France par Bayard Jeunesse sous le titre “Les aventures de Superslip”, le long-métrage réalisé par David Soren (Madagascar 2, mais aussi Turbo), qui a bénéficié d’un script de Nicholas Stoller (Cigognes et Cie) mais aussi de l’appui du créateur original, ce qui est toujours positif.

Deux jeunes élèves de CM1 créent un comic book, lequel rencontre un franc succès dans la cour d’école. Mais bien vite, et par accident, leur création, le Capitaine Superslip prend vie…

On vous en parlait il y a peu, de ce mois d’octobre encombré de sorties animées. Et bien notre Capitaine Superslip ouvre le bal en première semaine, puisqu’il est actuellement daté au 4 octobre, et possède des atouts majeurs, avec en premier lieu une animation à la sensibilité cartoon très poussé faite chez Mikros Image (Mune, Astérix, le secret de la potion magique), un design qui respecte et adapte les personnages sans en faire trop couplé à une direction artistique lumineuse, et un casting vocal composé en version originale de Kevin Hart, Thomas Middleditch, Kristen Schaal, Jordan Peele et Ed Helms, et un thème muscial chanté par nul autre que Weird Al Jankovic, souvent cité par les deux héros dans les livres.

Si tout ça ne vous motive pas, la preuve par l’image reste la plus efficace : regardez donc quelques extraits ci-dessous, et venez en reparler ! D’ici là, nous verrons le film en séance spéciale au Festival international du film d’animation d’Annecy, ce qui nous permettra de confirmer ou d’infirmer les bonnes ondes qui entourent le film !

 Extrait “Krupp est hypnotisé”

Extrait “Les blagueurs”

Extrait “Capitaine Superslip aide les gens”

Extrait “Deux personnalités”

Extrait “Un prof diabolique ?”

Les aventures de Capitaine Superslip – Thème musical chanté par Weird Al Jankovic

One Comment

  1. Pingback: Le grand méchant de "Lego Ninjago, le film" débarque dans une nouvelle bande-annonce ! - Focus on Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *