Quoi de neuf chez Cartoon Saloon ?


Cartoon Sallon + Mercury Filmworks = Lighthouse Studios !

Vous connaissez sans aucun doute Cartoon Saloon, le studio d’animation irlandais,qui nous a offert Brendan et le secret de Kells, Le Chant de la Mer et très prochainement The Breadwinner, mais il est possible que vous soyez moins au fait de Mercury Filmworks, studio indépendant travaillant pour la télévision et alignant les contrats avec Disney (Wander, Mickey Mouse, Tangled ever after, Big Hero 6 the series, la future Bande à Picsou…) entre autres choses. Les deux studios se sont donc lancés dans un partenariat pour ouvrir un nouveau studio axé sur l’animation 2D destiné aux divertissements pour enfants et à la famille, basé à Kilkenny et nommé Lighthouse Studios.

Ce seront pas moins de 140 personnes qui vont être embauchées dans ce nouveau studio, qui n’a pour le moment pas d’équipe dirigeante à proprement parler. Cette dernière se constituera au fur et à mesure pour remplacer les responsables de Mercury Filmworks et Cartoon Saloon qui ont mis cette nouvelle structure sur pied. De bonnes choses en perspective pour l’animation 2D !

Parlons plus de The Breadwinner !

J’en profite également pour revenir sur le prochain long-métrage de Cartoon Saloon, The Breadwinner, adapté du roman de Deborah Ellis et réalisé par Nora Twomey, cofondatrice de Cartoon Saloon avec Tomm Moore, mais dont on entend que très peu parler en raison du fait que les tords du film semblent être qu’il ne soit pas réalisé par Moore lui-même (il est en plein développement de Wolfwalkers, qui sera présenté au prochain Cartoon Movie, et dont Anthony nous parlera surement lors de son compte-rendu de l’événement) et parce que le sujet semble plus éloigné de ce qu’on été Brendan et le secret de Kells et Le Chant de la Mer. Nous essayons, de notre côté, de vous faire part des évolutions de ce long-métrage, en coproduction avec Melusine Production et AirCraft Pictures, Jolie Pas, Guru Production, dont le résumé est le suivant :

[message]Parvana a onze ans et n’a jamais connu son pays autrement qu’en guerre. Une guerre de cauchemar qui interdit aux femmes de sortir non voilées ou sans l’escorte d’un homme, père ou mari. Assez grande pour être soumise à ces interdits, Parvana doit pourtant trouver une façon de les contourner. Car depuis que les talibans ont emprisonné son père, c’est sur elle seule que repose la survie de la famille…  [/message]

La production, que l’on peut suivre sur twitter et facebook, a il y a peu partagé de nouvelles images que vous pouvez retrouver ci-dessous, en attendant une première bande-annonce pour ce long-métrage prévu cette année !

[scroller]

[/scroller]


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…