Cartoon Sallon + Mercury Filmworks = Lighthouse Studios !

Vous connaissez sans aucun doute Cartoon Saloon, le studio d’animation irlandais,qui nous a offert Brendan et le secret de Kells, Le Chant de la Mer et très prochainement The Breadwinner, mais il est possible que vous soyez moins au fait de Mercury Filmworks, studio indépendant travaillant pour la télévision et alignant les contrats avec Disney (Wander, Mickey Mouse, Tangled ever after, Big Hero 6 the series, la future Bande à Picsou…) entre autres choses. Les deux studios se sont donc lancés dans un partenariat pour ouvrir un nouveau studio axé sur l’animation 2D destiné aux divertissements pour enfants et à la famille, basé à Kilkenny et nommé Lighthouse Studios.
Ce seront pas moins de 140 personnes qui vont être embauchées dans ce nouveau studio, qui n’a pour le moment pas d’équipe dirigeante à proprement parler. Cette dernière se constituera au fur et à mesure pour remplacer les responsables de Mercury Filmworks et Cartoon Saloon qui ont mis cette nouvelle structure sur pied. De bonnes choses en perspective pour l’animation 2D !
Parlons plus de The Breadwinner !
J’en profite également pour revenir sur le prochain long-métrage de Cartoon Saloon, The Breadwinner, adapté du roman de Deborah Ellis et réalisé par Nora Twomey, cofondatrice de Cartoon Saloon avec Tomm Moore, mais dont on entend que très peu parler en raison du fait que les tords du film semblent être qu’il ne soit pas réalisé par Moore lui-même (il est en plein développement de Wolfwalkers, qui sera présenté au prochain Cartoon Movie, et dont Anthony nous parlera surement lors de son compte-rendu de l’événement) et parce que le sujet semble plus éloigné de ce qu’on été Brendan et le secret de Kells et Le Chant de la Mer. Nous essayons, de notre côté, de vous faire part des évolutions de ce long-métrage, en coproduction avec Melusine Production et AirCraft Pictures, Jolie Pas, Guru Production, dont le résumé est le suivant :
[message]Parvana a onze ans et n’a jamais connu son pays autrement qu’en guerre. Une guerre de cauchemar qui interdit aux femmes de sortir non voilées ou sans l’escorte d’un homme, père ou mari. Assez grande pour être soumise à ces interdits, Parvana doit pourtant trouver une façon de les contourner. Car depuis que les talibans ont emprisonné son père, c’est sur elle seule que repose la survie de la famille… [/message]La production, que l’on peut suivre sur twitter et facebook, a il y a peu partagé de nouvelles images que vous pouvez retrouver ci-dessous, en attendant une première bande-annonce pour ce long-métrage prévu cette année !
[scroller][/scroller]