Polygon Pictures : « Transformers : La trilogie de la Guerre pour Cybertron », le retour de « Knights of Sidonia »…


Après deux saisons de Star Wars Resistance pour Disney, Polygon Pictures a produit l’animation de l’adaptation de Drifting Dragons, et voici que l’on connait désormais la date de sortie pour leur co-production avec Rooster Teeth et Allspark Animation pour Transformers, titré chez nous Transformers : La trilogie de la Guerre pour Cybertron.

Transformers : La trilogie de la Guerre pour Cybertron

Sur leur planète qui se meurt, les Autobots et les Decepticons s’affrontent furieusement pour le contrôle de l’AllSpark dans cette série sur l’origine des Transformers.

Décalé pour cause de COVID-19 car Netflix tenait à offrir à ses usagers le doublage international au moment de la sortie, Transformers : La trilogie de la Guerre pour Cybertron sortira donc le 30 juillet à l’international. Écrits par George Krstic (Megas XLR, Star Wars Clone Wars), Gavin Hignight et Brandon M. Easton (la série Thundercats de 2011), les six épisodes sont une préquelle à l’histoire des Transformers que l’on connait et reviendra en profondeur sur le conflit fondateur entre les Autobots et les Decepticons. On retrouve le style de Polygon Pictures et l’absence d’humain fera certainement mieux passer la pilule à leurs détracteurs.

Knights of Sidonia : Love Woven in the Stars

Autre surprise annoncée il y a peu : le retour de l’adaptation du manga de Tsutomu Nihei, Knights of Sidonia avec un long-métrage qui clôturera l’histoire commencée par les deux premières saisons et titré Knights of Sidonia : Love Woven in the Stars.

Dix ans ont passé depuis la bataille qui a permis de repousser le Gauna. Les habitants du Sidonia comme ses héros jouissent de cette paix momentanée mais la capitaine Kobayashi sait que ça ne durera pas. Elle décide alors de mener un ultime combat pour garantir la survie de l’humanité. La bataille finale pour Sidonia a enfin commencé. La même équipe que la série est mobilisée sous la supervision de Tsutomu Nihei (BLAME!)et proposera un contenu nouveau et différent de la trame du manga, terminé en 2015 et comptant 15 tomes. Ce long-métrage réalisé par Hiroyuki Seishita devrait sortir en 2021, peut-être sur Netflix ?

Source : Polygon Pictures



Dernières publications

  • Polygon Pictures de retour avec « Bloody Escape – Flight from Hell »

    Polygon Pictures de retour avec « Bloody Escape – Flight from Hell »

    Le studio d’animation 3D japonais derrière la trilogie Godzilla Monster Planet et Knights of Sydonia a révélé une bande annonce pour un long métrage à sortir en 2024. Titré pour le moment Bloody Escape – Flight from Hell, il est réalisé par Gorō Taniguchi, et son sujet peut tenir en une phrase : Cyborg VS…

  • Critique – Saules aveugles, femme endormie

    Critique – Saules aveugles, femme endormie

    Après un passage, et une mention du Jury, au Festival International du Film d’animation d’Annecy l’année dernière, Saules aveugles, femme endormie sort sur les écrans français via Gébéka. Adapté d’une demi-douzaine de nouvelles signées Haruki Murakami, le long-métrage de Pierre Földes se hisse-t-il au niveau de Burning, la précédente adaptation du romancier japonais ? Un…

  • Cartoon Movie 2023 – On a vu les premières images de « Dragonkeeper »

    Cartoon Movie 2023 – On a vu les premières images de « Dragonkeeper »

    Le projet Dragonkeeper est suivi par l’organisation du Cartoon Movie depuis 2018, ce futur long métrage a par la suite changé de réalisateur pour être repris par Salvador Simo, connu pour son très beau Buñuel, après l’âge d’or distribué chez nous par Eurozoom. L’ancien empire chinois traverse une période sombre. Les dragons, autrefois amis et…