Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »


Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum.

Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une assiette, Gudetama n’a qu’une envie : passer son temps à flemmarder. Mais encouragé par le poussin déterminé et autoritaire Shakipiyo, il quitte le frigo pour découvrir le monde. Ensemble, ces deux opposés partent à l’aventure pour retrouver leur mère !

Visuellement, la série Gudetama : Une aventure œuforique prend le contre-pied esthétique des deux autres œuvres mettant en scène des mascottes et propose un mélange entre animation 3D et prises de vue réelle, où les personnages interagissent avec des acteurices.

Image de Gudetama une aventure oeuforique

La question d’une série animée Gudetama est par ailleurs intéressante, le personnage étant l’incarnation de la paresse et de l’immobilisme dépressif. L’idée de le mettre en duo avec le très énervé Shakipiyo pour créer une aventure épique alliée au compte à rebours que représente la courte vie de Gudetama est donc pertinente.

De nombreux clins d’œils sont présents, comme les innombrables variantes du héros au sein des plats du restaurant, l’étudiant Satoru et sa petite soeur ou encore la présence d’un antagoniste qui veut les capturer (possiblement Inoue, déjà visible dans la série japonaise en 2D, qui a dépassé les 1000 épisodes).

Depuis la série Molang et plus récemment les deux saisons de Rilakkuma et Kaoru, on constate que les mascottes investissent de plus en plus la pop culture avec leurs adaptations animées. Elles représentent par leurs formes et leur attractivité un soutien émotionnel accessible en touchant bien au-delà du jeune public. Gudetama incarne cette précieuse envie de s’arrêter et de prendre le temps de ne rien faire, il est la réponse adéquate à nos vies surbookées.

La série Gudetama : Une aventure œuforique sera disponible sur Netflix à partir du 13 décembre prochain.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…