Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »


Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum.

Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une assiette, Gudetama n’a qu’une envie : passer son temps à flemmarder. Mais encouragé par le poussin déterminé et autoritaire Shakipiyo, il quitte le frigo pour découvrir le monde. Ensemble, ces deux opposés partent à l’aventure pour retrouver leur mère !

Visuellement, la série Gudetama : Une aventure œuforique prend le contre-pied esthétique des deux autres œuvres mettant en scène des mascottes et propose un mélange entre animation 3D et prises de vue réelle, où les personnages interagissent avec des acteurices.

Image de Gudetama une aventure oeuforique

La question d’une série animée Gudetama est par ailleurs intéressante, le personnage étant l’incarnation de la paresse et de l’immobilisme dépressif. L’idée de le mettre en duo avec le très énervé Shakipiyo pour créer une aventure épique alliée au compte à rebours que représente la courte vie de Gudetama est donc pertinente.

De nombreux clins d’œils sont présents, comme les innombrables variantes du héros au sein des plats du restaurant, l’étudiant Satoru et sa petite soeur ou encore la présence d’un antagoniste qui veut les capturer (possiblement Inoue, déjà visible dans la série japonaise en 2D, qui a dépassé les 1000 épisodes).

Depuis la série Molang et plus récemment les deux saisons de Rilakkuma et Kaoru, on constate que les mascottes investissent de plus en plus la pop culture avec leurs adaptations animées. Elles représentent par leurs formes et leur attractivité un soutien émotionnel accessible en touchant bien au-delà du jeune public. Gudetama incarne cette précieuse envie de s’arrêter et de prendre le temps de ne rien faire, il est la réponse adéquate à nos vies surbookées.

La série Gudetama : Une aventure œuforique sera disponible sur Netflix à partir du 13 décembre prochain.



Dernières publications

  • Critique – Saules aveugles, femme endormie

    Critique – Saules aveugles, femme endormie

    Après un passage, et une mention du Jury, au Festival International du Film d’animation d’Annecy l’année dernière, Saules aveugles, femme endormie sort sur les écrans français via Gébéka. Adapté d’une demi-douzaine de nouvelles signées Haruki Murakami, le long-métrage de Pierre Földes se hisse-t-il au niveau de Burning, la précédente adaptation du romancier japonais ? Un…

  • Cartoon Movie 2023 – On a vu les premières images de « Dragonkeeper »

    Cartoon Movie 2023 – On a vu les premières images de « Dragonkeeper »

    Le projet Dragonkeeper est suivi par l’organisation du Cartoon Movie depuis 2018, ce futur long métrage a par la suite changé de réalisateur pour être repris par Salvador Simo, connu pour son très beau Buñuel, après l’âge d’or distribué chez nous par Eurozoom. L’ancien empire chinois traverse une période sombre. Les dragons, autrefois amis et…

  • Une première bande annonce pour « Ruby, l’ado Kraken »

    Une première bande annonce pour « Ruby, l’ado Kraken »

    Dix ans après Les Croods, Kirk DeMicco (Vivo) est de retour à DreamWorks Animation avec Ruby, l’ado Kraken. J’ai eu l’occasion d’échanger avec le réalisateur et la productrice du film Kelly Cooney Cilella (Bilby, Trolls 2 – Tournée Mondiale) au sujet de ce nouveau long-métrage coréalisé avec Faryn Pearl. Âgée de 16 ans, Ruby Gillman…