Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »


Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum.

Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une assiette, Gudetama n’a qu’une envie : passer son temps à flemmarder. Mais encouragé par le poussin déterminé et autoritaire Shakipiyo, il quitte le frigo pour découvrir le monde. Ensemble, ces deux opposés partent à l’aventure pour retrouver leur mère !

Visuellement, la série Gudetama : Une aventure œuforique prend le contre-pied esthétique des deux autres œuvres mettant en scène des mascottes et propose un mélange entre animation 3D et prises de vue réelle, où les personnages interagissent avec des acteurices.

Image de Gudetama une aventure oeuforique

La question d’une série animée Gudetama est par ailleurs intéressante, le personnage étant l’incarnation de la paresse et de l’immobilisme dépressif. L’idée de le mettre en duo avec le très énervé Shakipiyo pour créer une aventure épique alliée au compte à rebours que représente la courte vie de Gudetama est donc pertinente.

De nombreux clins d’œils sont présents, comme les innombrables variantes du héros au sein des plats du restaurant, l’étudiant Satoru et sa petite soeur ou encore la présence d’un antagoniste qui veut les capturer (possiblement Inoue, déjà visible dans la série japonaise en 2D, qui a dépassé les 1000 épisodes).

Depuis la série Molang et plus récemment les deux saisons de Rilakkuma et Kaoru, on constate que les mascottes investissent de plus en plus la pop culture avec leurs adaptations animées. Elles représentent par leurs formes et leur attractivité un soutien émotionnel accessible en touchant bien au-delà du jeune public. Gudetama incarne cette précieuse envie de s’arrêter et de prendre le temps de ne rien faire, il est la réponse adéquate à nos vies surbookées.

La série Gudetama : Une aventure œuforique sera disponible sur Netflix à partir du 13 décembre prochain.



Dernières publications

  • Critique – Le Journal d’un dégonflé : Rodrick fait sa loi

    Critique – Le Journal d’un dégonflé : Rodrick fait sa loi

    Un an après le premier film du Journal d’un dégonflé, Disney + a la semaine dernière sorti la suite elle-même adaptée du roman éponyme de Jeff Kinney, Rodrick fait sa loi. Riche de nombreux tomes, la saga jeunesse avait déjà eu l’occasion d’être transposée sur grand écran en live action dans les années 2010, le […]

  • Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Deuxième bande annonce pour « Super Mario Bros. – Le Film »

    Après l’annonce d’un projet commun entre Nintendo et Illumination Entertainment en 2017, puis l’officialisation de cette collaboration lors d’un plus récemment, Super Mario Bros. – Le Film se dévoile à travers une deuxième bande annonce diffusée cette nuit lors d’un Nintendo Direct spécialement dédié à l’événement. Après une présentation conjointe de Shigeru Miyamoto et Chris […]

  • Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Critique – Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions

    Trois après la très douce première saison, Les aventures de Rilakkuma au parc d’attractions, toujours réalisé par Masahito Kobayashi et produit par Dwarf inc., est présente sur Netflix depuis la fin de l’été : L’adorable Rilakkuma et ses amis savourent une journée pleine de rires et d’aventures dans un parc d’attractions sucrées qui doit bientôt […]