Vous êtes allé voir les Boxtrolls ? Non ? Et bien vous auriez dû, même si ce n’est heureusement pas ça qui va stopper la compagnie de Travis Knight après sa séparation de Laika/House et l’agrandissement de ses studios en périphérie de Portland.

Toujours épaulé par le distributeur Focus Features aux Etats-Unis, Laika a donc annoncé son nouveau long métrage, nommé Kubo and the Two Strings. Le président de Laika en a fait l’annonce aujourd’hui en compagnie du président de Focus, Peter Schlessel. Knight, qui est aussi un animateur chevronné multi-récompensé, va pour la première fois prendre les commandes d’une réalisation du studio avec ce film.

Le film sera basé sur un scénario original de Marc Haimes et Chris Butler (L’étrange pouvoir de Norman) sera une folle aventure dans le genre cape et épée se déroulant dans l’ancien Japon. Niveau animation, on reste sur ce qui a fait le succès des films précédents : un mélange virtuose de stop-motion et d’images de synthèses. En plus du poste de réalisateur, Travis Knight produit Kubo and the Two Strings en compagnie d’Arianne Sutner (L’étrange pouvoir de Norman).

Le casting vocal est quant à lui très impressionnant : Matthew McConaughey et Charlize Theron; Rooney Mara, Ralph Fiennes, Brenda Vaccaro et Art Parkinson, (vu dans la série Game of Thrones) qui interprétera le rôle titre.

Dans ce monde de fantaisie, le gentil Kubo est un garçon ébouriffé qui vit une existence humble en s’occupant de sa mère au sein d’un village sans histoires. C’est un endroit plus que tranquille  – jusqu’à ce qu’un esprit du passé le rattrape et l’oblige à accomplir une ancienne vendetta.

Kubo se retrouve soudain poursuivi par des dieux et des monstres et sa seule chance de survie repose dans la quête d’une armure magique, autrefois portée par son défunt père, le plus grand samouraï que le monde ait connu. Rassemblant son courage, Kubo embarque pour une odyssée où il va affronter l’héritage de sa famille, naviguant à travers les éléments et se battant avec bravoure pour sauver la terre et les étoiles.

KPoster

Le film sortira aux Etats Unis le 19 août 2016 via Focus Features, tandis qu’Universal Pictures International s’occupera du film dans le reste du monde. Kubo est le premier film du nouvel accord qui a eu lieu entre Laika et Focus Features au début du mois d’octobre.

[message]“Kubo and the Two Strings est un diamant rare,” a dit Travis Knight. “C’est une toile tissée à partir des mythes et légendes Japonais, avec des civilisation perdues, de l’origami mystique, un noble héros, de l’amour et monstres sanguinaires. A la fois épique et intimiste, Kubo est un conte de fée drôle et optimiste drapé dans l’imagerie la plus bizarre et excitante qu’il m’ait été donné de voir. Plus important, c’est très émouvant. C’est une histoire qui signifie quelque chose, qui mérite d’être racontée. Pour faire court, c’est un film Laika. Avec un scénario poétique, un sublime casting, et grâce à nos artistes et artisans incroyablement talentueux, Kubo sera un film étrange mais magnifique. Je suis impatient de le montrer au monde.”[/message]

Et c’est donc Universal France qui aura la charge de sortir le film sur notre territoire en 2016. Malgré les différents que j’ai pu avoir avec la manière dont ils ont traité la sortie de L’étrange Pouvoir de Norman, j’ai été impressionné par la qualité de la version française des Boxtrolls, ce qui laisse penser que les choses ont peut-être changé vis-à-vis des films Laika…même si un peu plus de copies ne serait pas un mal !

Et surtout, surtout : allez voir le film. On ne cesse de vous le dire, mais ça reste le meilleur moyen de faire comprendre que l’animation est une diversité.

Source : Laika.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *