Regardez « Honor and Glory », « Rise and Shine », les derniers courts-métrages Overwatch !


La Blizzcon 2017 est toujours le moment privilégié pour Blizzard Entertainement pour dévoiler des informations et faire des nouvelles fracassantes quant à leur licences fétiches, depuis World of Warcraft jusqu’à Overwatch, leur FPS multijoueurs, toujours enrichi de nouvelles cartes et personnages, ainsi que, pour ce qui nous intéresse ici, un nouveau court-métrage centré sur le personnage de Reinhardt Wilhelm, sexagénaire qui  fait office de tank dans le jeu vidéo.

Comme d’habitude avec Blizzard, on est en face d’un excellent travail de mise en scène et le court fait office de résumé des motivations de ce personnage. j’en profite également pour vous repartager le court-métrage précédent, Rise and Shine, centré sur Mei et son long sommeil, sorti il y a deux mois mais qui n’avait pas encore été vu dans ces colonnes. Le succès grandissant du jeu verra-t-il l’émergence d’une volonté d’aller vers le long-métrage, qui peut tout à fait être une fausse bonne idée, surtout après la déconvenue en 2016 du long-métrage en live action Warcraft… Nous verrons !

[message]Dans un futur proche déchiré par la guerre, de nombreux héros venus de tous horizons ont formé une troupe d’élite internationale du nom d’Overwatch, chargée de rétablir la paix dans le monde. Une décennie après leur réussite, l’influence de l’organisation déclina et de nouveaux conflits refirent surface. Overwatch a disparu… mais le monde a toujours besoin de héros.[/message]

Le court-métrage « Honor and Glory » en version originale

Le court-métrage « Gloire et honneur » en version française

Le court-métrage « Rise and Shine » en version originale

Le court-métrage « Le réveil » en version française

Dans les coulisses de « Rise and Shine » en version anglaise sous-titrée


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…