Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »


Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce :

Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme jovial et serviable bien qu’assez capricieux, de veiller sur elle. La rencontre de leurs caractères bien trempés provoque des étincelles, du moins au début…

Anzu, chat-fantôme est le fruit d’une collaboration franco-japonaise entre Miyu Production et Shin-Ei Animation. Ce partenariat montre la volonté pour un studio japonais de s’ouvrir à une audience internationale. Il sera intéressant d’observer ce que ce travail apportera comme opportunités créatives entre la France et le Japon, sachant que d’autres projets sont dans les cartons pour Miyu Production.

Anzu, chat-fantôme, photo du film avec le personnage  principal en bleu de travail et deux enfants

Adapté du manga éponyme de Takashi Imashiro, Anzu, chat-fantôme nous propose une histoire onirique autour du deuil, de l’abandon et de l’adolescence. Ce long métrage est réalisé avec la technique de rotoscopie (toujours sujette à débat), spécialité développée par la réalisatrice Yoko Kuno sur Hana et Alice mènent l’enquête de Shunji Iwai.

Il fait partie des films qui nous ont échappé lors du dernier festival d’Annecy, mais nous espérons rattraper cette séance cet été.

Anzu, chat-fantôme sort en salles le 21 aout prochain, distribué par Diaphana.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • En route pour le Cartoon Forum 2024 !

    En route pour le Cartoon Forum 2024 !

    Le Cartoon Forum 2024 se tiendra du 16 au 19 septembre à Toulouse. A cette occasion, le forum professionnel accueille un nouveau partenaire : la Bologna Children’s Book Fair. Cet évènement italien fait le lien entre les professionnels du monde de l’édition et celleux du milieu de l’animation, et sa prochaine édition se tiendra du…

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…