Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »


Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce :

Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme jovial et serviable bien qu’assez capricieux, de veiller sur elle. La rencontre de leurs caractères bien trempés provoque des étincelles, du moins au début…

Anzu, chat-fantôme est le fruit d’une collaboration franco-japonaise entre Miyu Production et Shin-Ei Animation. Ce partenariat montre la volonté pour un studio japonais de s’ouvrir à une audience internationale. Il sera intéressant d’observer ce que ce travail apportera comme opportunités créatives entre la France et le Japon, sachant que d’autres projets sont dans les cartons pour Miyu Production.

Anzu, chat-fantôme, photo du film avec le personnage  principal en bleu de travail et deux enfants

Adapté du manga éponyme de Takashi Imashiro, Anzu, chat-fantôme nous propose une histoire onirique autour du deuil, de l’abandon et de l’adolescence. Ce long métrage est réalisé avec la technique de rotoscopie (toujours sujette à débat), spécialité développée par la réalisatrice Yoko Kuno sur Hana et Alice mènent l’enquête de Shunji Iwai.

Il fait partie des films qui nous ont échappé lors du dernier festival d’Annecy, mais nous espérons rattraper cette séance cet été.

Anzu, chat-fantôme sort en salles le 21 aout prochain, distribué par Diaphana.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…