« Resident Evil: Vendetta » : preview, extraits et une première au Grand Rex !


Bien que la saga Resident Evil se soit achevée avec un sixième épisode signé Paul WS Anderson, puis directement rebootée sous la houlette de James Wan, c’est ici les épisodes animés qui nous intéressent. C’est ici Marza Animation Planet qui prend le relais pour ce nouveau long-métrage mettant en scène Leon Kennedy et Chris Redfield. Dirigé par le cinéaste d’horreur Takanori Tsujimoto, Resident Evil: Vendetta repart sur de nouvelles bases techniques et esthétiques mais reste la suite des deux films précédents, bien que les connections narratives entre eux soient assez lâches.

Scénarisé par Fukami Makoto (la dernière série Berserk) et au vu des deux bandes-annonces ci-dessous, il est à parier que ce nouvel opus sera riche en gore et en péripéties comme seul la saga vidéoludique Resident Evil peut nous en fournir, à savoir de l’horreur plutôt divertissante, bien que la volonté derrière le film soit de capter un public non pas issu des joueurs mais plus des fans de films d’horreur et d’animes comme Psycho-pass, d’où la présence à la production exécutive de Takashi Shimizu (Ju-On : The Grudge).

Une équipe de choc du BSAA menée par le capitaine Chris Redfield infiltre un manoir lié à une opération de contrebande du B.O.W., qui se trouve être infestée de zombies provenant d’un nouveau virus. Chris découvre que l’homme derrière tout ça est Glenn Arias, un marchant d’armes recherché par Interpol, mais Arias prend la fuite la fuite lorsque le manoir explose. Chris est rejoint par une experte du BSAA, le Dr. Rebecca Chambers, qui commence à rechercher un remède pour combattre le virus du manoir. Le laboratoire est attaqué par l’un des complices de Arias mais Chris parvient à sauver sa collègue de l’infection. Cette attaque attire l’attention de de l’agent Leon S. Kennedy, qui est lui aussi sur les traces d’Arias sur ordre du président. Tous concluent qu’Arias est impliqué dans une tentative d’attaque terroriste et se rendent à New York pour le retrouver avant que le drame n’ait lieu…

Le cinéma Le Grand Rex de Paris, après Kingsglaive : Final Fantasy VII, réitère avec une première le vendredi 2 juin à 20h00. Si vous êtes un aficionado, jetez-vous sur cette occasion unique de voir le film en version originale sous-tirée français sur grand écran ! Sinon, il vous faudra attendre le 20 juin avant une sortie en DVD, Blu-ray et Blu-ray 4K le 18 juillet. Notez que, pour les complétistes, l’édition en UHD possède 3 disques : le Blu-ray 4K Ultra HD, le Blu-ray et un disque de making-of.

Resident Evil: Vendetta – Extended Preview en anglais non sous-titré

Resident Evil: Vendetta – Extrait 1 en anglais non sous-titré

Resident Evil: Vendetta – extrait 2 en anglais non sous-titré


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…