Deux trailers pour « Resident Evil: Vendetta » !


Après deux films en CGI animés par Digital Frontier et réalisé par Makoto Kamiya, c’est Marza Animation Planet qui prend le relais pour ce nouveau long-métrage mettant en scène Leon Kennedy et Chris Redfield. Dirigé par le cinéaste d’horreur Takanori Tsujimoto, Resident Evil: Vendetta repart sur de nouvelles bases techniques mais reste la suite des deux films précédents, bien que les connections entre eux soient assez lâches.

Scénarisé par Fukami Makoto (la dernière série Berserk) et au vu des deux bandes-annonces ci-dessous, il est à parier que ce nouvel opus sera riche en gore et en péripéties comme seul la saga vidéoludique Resident Evil peut nous en fournir, à savoir de l’horreur plutôt divertissante, bien que la volonté derrière le film soit de capter un public non pas issu des joueurs mais plus des fans de films d’horreur et d’animes comme Psycho-pass, d’où la présence à la production exécutive de Takashi Shimizu (Ju-On : The Grudge).

Une équipe de choc du BSAA menée par le capitaine Chris Redfield infiltre un manoir lié à une opération de contrebande du B.O.W., qui se trouve être infestée de zombies provenant d’un nouveau virus. Chris découvre que l’homme derrière tout ça est Glenn Arias, un marchant d’armes recherché par Interpol, mais Arias prend la fuite la fuite lorsque le manoir explose. Chris est rejoint par une experte du BSAA, le Dr. Rebecca Chambers, qui commence à rehcercher un remède pour combattre le virus du manoir. Le laboratoire est attaqué par l’un des complices de Arias mais Chris parvient à sauver sa collègue de l’infection. Cette attaque attire l’attention de de l’agent Leon S. Kennedy, qui est lui aussi sur les traces d’Arias sur ordre du président. Tous concluent qu’Arias est impliqué dans une tentative d’attaque terroriste et se rendent à New York pour le retrouver avant que le drame n’ait lieu…

Produit par Capcom, Resident Evil: Vendetta devrait sortir le 27 mai 2017 au Japon, et risque d’arriver en France en DVD et Vod, comme les deux films précédents.

Resident Evil: Vendetta – bande-annonce 1 en version originale

Resident Evil: Vendetta – bande-annonce 2 en version originale


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…