Après les ressorties du Château de Cagliostro et du Secret de Mamo en 2019, Lupin III nous revient encore une fois en France via Eurozoom sous sa dernière incarnation cinématographique avec Lupin III – The First, premier long-métrage en image de synthèses écrit et réalisé par Takashi Yamazaki, déjà à l’oeuvre sur les deux films Stand by Doraemon, mais aussi Dragon Quest – Your story, ce dernier étant bientôt visible via Netflix.

Le célèbre cambrioleur Lupin III collabore avec une femme nommée Laetitia pour voler le Journal de Bresson, un trésor que même son ancêtre Arsène Lupin n’avait jamais réussi à obtenir.

Aux côté de Shinji Arakami, Takashi Yamazaki fait partie des réalisateurs les plus techniquement compétents pour embrasser ce type de projets tout de même délicats, car il suffit de peu pour dénaturer un personnage que le public connait si bien en animation 2D. A la vue des bande-annonces, clips et autres extraits du film, le défi semble relevé haut la main et la substance même de l’univers est représentée, l’animation ayant été faite chez Marza Animation Planet (Albator, corsaire de l’espace, Resident Evil : Vendetta).

Il faudra attendre de voir le film pour savoir si cette chasse au trésor organisée par Yamazaki vaut le détour, et nous ne manquerons pas de vous annoncer la date de sortie française dès qu’elle sera connue !

One Comment

  1. Pingback: Critique - Dragon Quest : Your Story - Little Big Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *