Après une première bande-annonce « Red band » pour Sausage Party, voici venir sa contrepartie tout public, sans vulgarité mais tout de même remplie de gags qui fonctionnent mieux lorsqu’ils ne sont pas entrecoupés de « fuck », ce qui rend la chose plus efficace.

Sausage Party est réalisé par Greg Tiernan et Conrad Vernon, avec notamment les voix de Kristen Wiig, Bill Hader, Jonah Hill, Salma Hayek et Edward Norton. Projet de cœur pour Seth Rogen, le film aura mis presque dix ans a être produit en raison de la volonté de faire une comédie d’animation 3D destinée uniquement aux adultes, et donc perclus de blagues sous la ceinture plus ou moins directes, ce qui ne s’est encore jamais fait. Il reste à voir si le film réussira à être suffisamment drôle pour attirer le public cible en dehors des USA, les films auxquels collabore Seth Rogen tenant souvent de la loterie niveau qualité. Et comme Muriel, j’ai peur que la revendication de la combinaison d’humour sexe/vulgos/drogue de Sausage Party ruine une partie de son intérêt, ce qui est déjà arrivé à Hell and Back

[message]Frank, une saucisse, vit une vie tranquille avec d’autres aliments, attendant son heure d’être acheté par un client. A leur grande joie, tous sont achetés par une femme qui les ramènent chez eux. Ils découvrent bientot la vérité de leur existence, lorsque la femme prépare un repas qui dévoile les tortures et la mort qui les attends. Avec l’aide de ses amis et son crush, un pain de hot dog nommé Brenda, ils embarquent dans une dangereuse aventure pour échapper à leur funeste destin.[/message]

La nouvelle bande-annonce en version originale

 

 

2 Comments

  1. Encore une fois, représentation du personnage féminin caricaturé : faut-il vraiment que le pain à hot dog porte du rouge à lèvres et des faux cils, du maquillage en général, pour que l’on comprenne qu’il est féminin ? La voix de l’actrice ne suffit-elle pas ?

    Claire
    1. Bienvenue dans l’UMOUR de Seth Rogen, qui déborde ici sur des tropes déjà très en vogue dans le cinéma d’animation. Les deux ensemble, ça donne ce type de personnage. Muriel me disait que l’on n’avait pas encore vu la tête de Teresa Taco, le perso féminin vocalisé par Salma Hayek. Tu risques de faire face à la réponse habituelle de ce type de projet « Mais c’est une parodie ! » ou encore « le film ne respecte rien ! », donc pourquoi, selon eux, changer une recette qui fait ses preuves en temps normal ? Il y a du chemin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *