Le chemin qu’ont prise les adaptations de la famille Addams au cinéma est aussi épique que la danse entre frères exécutée par Raul Julia et Christopher Lloyd dans le film live de 1991 : à un moment considérée comme un projet de film en stop motion par Tim Burton, les droits sont ensuite passés par Illumination avant de se retrouver entre les mains de MGM/UA, qui ont missionné Cinesite Vancouver pour s’occuper de l’animation. Mais tout d’abord, un pitch qui ne va absolument rien dire sur le film !

Soyez prêt à claquer des doigts ! La famille Addams est de retour sur grand écran dans leur premier comédie animée sur la plus excentrique des familles du quartier. Amusante, bizarre et complètement iconique, la famille Addams redéfinit ce qu’est être un bon voisin.

Cinesite Vancouver, c’est le nouveau nom de Nitrogen Studios ayant été racheté par le géant Cinesite. Déjà derrière Sausage Party, sa production mouvementée, ses heures supplémentaires non payées et ses patrons vantards, voilà des signes peu avenants. De quoi ne pas rassurer sur la qualité du produit fini, et cette bande-annonce va plutôt dans ce sens : animation très rigide, graphismes dépouillés, seuls le character design sort du lot mais ceux-ci ne sont qu’un décalque en volume des apparences originales des personnages dessinés par Charles Addams. C’est à rêver de que qu’auraient pu faire les équipes d’animation d’Hotel Transylvanie avec un tel matériel…

Réalisé par Conrad Vernon, Greg Tiernan (Sausage Party), le film possède un gros casting vocal qui a surement absorbé la majorité du budget : Charlize Theron, Chloë Grace Moretz , Oscar Isaac, Finn Wolfhard, Bette Midler…

Aucune date de sortie française n’existe actuellement pour La Famille Addams, qui sera distribué chez nous par Universal Pictures France, tandis que le film sortira pour Halloween aux USA.

La Famille Addams – Teaser version originale

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *