« La Famille Addams 2 » daté à octobre 2021


Après le succès du premier film, la mise en production d’une séquelle avait été immédiate, et voici que La Famille Addams 2 est daté officiellement pour octobre 2021.

Deux ajouts ont été annoncés pour le casting en version originale : Bill Hader (Tempête de boulettes géantes) et Javon « Wanna » Walton. Le premier interprétera le nouveau personnage de Cyrus, tandis que le second prendra la relève de Finn Wolfhard dans le rôle de Pugsley. Il rejoignent Charlize Theron (Morticia), Oscar Isaac (Gomez), Chloé Grace Moretz (Wednesday), Nick Kroll (Fester), Bette Midler (Grand-mère) et Snoop Dogg (Cousin machin). Daté aux USA au 8 octobre 2021 sous réserve que la situation liée au COVID s’améliore là-bas, La Famille Addams 2 est produite par Gail Berman, Conrad Vernon, Danielle Sterling et Alison O’Brien via Metro-Goldwyn-Mayer Pictures, Bron Creative et The Jackal Group. Laura Brousseau et Kevin Pavlovic en seront les co-réalisateurs aux côtés de Greg Tiernan, déjà aux commandes de La Famille Addams. Le studio d’animation Cinesite Vancouver (ex-Nitrogen Studio) remet le couvert  et vu leur capacité à travailler sous des budgets restreints, l’opération sera très certainement à nouveau rentable pour toutes les parties (sauf peut-être les salariés), le premier opus ayant fait plus de 200 millions de dollars au box-office sur un budget de départ de 24 millions (soit presque 10% du budget d’un Pixar). En France le film, distribué par Universal Pictures France, avait fait partie du club des millionnaires en récoltant 1.178.679 entrées ! Selon Tiernan, « Le succès du premier film l’année dernière a été la preuve de l’héritage durable de la famille Addams et de sa capacité à transcender la culture populaire. Ce deuxième film sera tout aussi amusant que l’original. Nous sommes ravis d’accueillir Bill Hader et Javon Walton au sein de notre incroyable distribution originale pour ce prochain chapitre des aventures de la famille Addams ». Le film n’a pas encore été annoncé pour la France, ce qui peut se comprendre vu les mouvements constants de calendrier à l’heure actuelle.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…