« La Famille Addams 2 » daté à octobre 2021

Après le succès du premier film, la mise en production d’une séquelle avait été immédiate, et voici que La Famille Addams 2 est daté officiellement pour octobre 2021.

Deux ajouts ont été annoncés pour le casting en version originale : Bill Hader (Tempête de boulettes géantes) et Javon « Wanna » Walton. Le premier interprétera le nouveau personnage de Cyrus, tandis que le second prendra la relève de Finn Wolfhard dans le rôle de Pugsley. Il rejoignent Charlize Theron (Morticia), Oscar Isaac (Gomez), Chloé Grace Moretz (Wednesday), Nick Kroll (Fester), Bette Midler (Grand-mère) et Snoop Dogg (Cousin machin).

Daté aux USA au 8 octobre 2021 sous réserve que la situation liée au COVID s’améliore là-bas, La Famille Addams 2 est produite par Gail Berman, Conrad Vernon, Danielle Sterling et Alison O’Brien via Metro-Goldwyn-Mayer Pictures, Bron Creative et The Jackal Group. Laura Brousseau et Kevin Pavlovic en seront les co-réalisateurs aux côtés de Greg Tiernan, déjà aux commandes de La Famille Addams.

Le studio d’animation Cinesite Vancouver (ex-Nitrogen Studio) remet le couvert  et vu leur capacité à travailler sous des budgets restreints, l’opération sera très certainement à nouveau rentable pour toutes les parties (sauf peut-être les salariés), le premier opus ayant fait plus de 200 millions de dollars au box-office sur un budget de départ de 24 millions (soit presque 10% du budget d’un Pixar). En France le film, distribué par Universal Pictures France, avait fait partie du club des millionnaires en récoltant 1.178.679 entrées !

Selon Tiernan, « Le succès du premier film l’année dernière a été la preuve de l’héritage durable de la famille Addams et de sa capacité à transcender la culture populaire. Ce deuxième film sera tout aussi amusant que l’original. Nous sommes ravis d’accueillir Bill Hader et Javon Walton au sein de notre incroyable distribution originale pour ce prochain chapitre des aventures de la famille Addams ».

Le film n’a pas encore été annoncé pour la France, ce qui peut se comprendre vu les mouvements constants de calendrier à l’heure actuelle.



Dernières publications

  • Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Moonlight : création d’un label d’animation adulte chez Illumination

    Mike Moon, vétéran de Netflix, Sony et Disney, lance son propre label d’animation pour adultes chez Illumination Entertainment. Moon sera le président de la nouvelle division, intitulée Moonlight, et servira de conseiller créatif pour le studio qui a créé la franchise Moi, Moche et Méchant. Moon, qui a quitté Netflix en juillet où il était […]

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]