The Splat is coming lundi… uniquement aux États-Unis


Il y a deux semaines, Nickelodeon avait créé un véritable buzz international en laissant entendre que des séries cultes des années 90 reviendraient à la télévision. Le slogan « The Splat Is Coming » a ainsi fait le tour de la Toile, alors que tous les sites d’actualité annonçaient l’arrivée d’une nouvelle chaîne de télévision dédiée. De notre côté, nous soulignions l’absence de certitudes et l’existence d’autres possibilités… Et à raison puisque The Splat se révèle être un bloc de programmes nocturnes qui passera sur la chaîne TeenNick.

American only

Comme l’indique le site officiel de www.thesplat.com, le bloc nostalgique sera un rendez-vous quotidien sur la chaîne TeenNick, de 22h à 6h du matin. L’aventure commencera dès le lundi 5 octobre, avec des programmes comme Hé Arnold!, Michat-Michien, Les Razmokets, mais aussi des séries live et des émissions de divertissement. Malheureusement pour nous, la chaîne n’est pas diffusée en France… Mais qui sait, si The Splat est un succès aux États-Unis, Nickelodeon France envisagera peut-être d’adapter le principe à l’Hexagone.

Le site Internet, sur lequel nous pouvions espérer retrouver quelques épisodes, ne sera plus ou moins qu’un agrégateur de contenus issus des sept réseaux sociaux du programme. Il permettra aussi au public d’influencer sur la composition du programme, une idée très sympathique pour ceux qui auront le plaisir de suivre le programme à la télévision. Nous devrions au moins avoir accès à un clavier emoji spécial The Splat qui sera lancé sur iPhone et Android début octobre. Maigre consolation.

Et la suite ?

Nous sommes nombreux à penser que ce bloc permettra à Nickelodeon de mesurer l’intérêt réel envers ces anciens programmes et l’implication du public nostalgique. Ceci afin de proposer par la suite de nouveaux épisodes, voir même des longs-métrages. Mais comme The Splat ne semble pas prêt de dépasser la frontière américaine, pourrons-nous avoir accès à ces nouveaux contenus s’ils naissent un jour ?

Pour en savoir plus je vous invite à lire le communiqué de presse (en anglais) de Viacom, la société qui possède Nickelodeon.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…