The Splat is coming lundi… uniquement aux États-Unis


Il y a deux semaines, Nickelodeon avait créé un véritable buzz international en laissant entendre que des séries cultes des années 90 reviendraient à la télévision. Le slogan « The Splat Is Coming » a ainsi fait le tour de la Toile, alors que tous les sites d’actualité annonçaient l’arrivée d’une nouvelle chaîne de télévision dédiée. De notre côté, nous soulignions l’absence de certitudes et l’existence d’autres possibilités… Et à raison puisque The Splat se révèle être un bloc de programmes nocturnes qui passera sur la chaîne TeenNick.

American only

Comme l’indique le site officiel de www.thesplat.com, le bloc nostalgique sera un rendez-vous quotidien sur la chaîne TeenNick, de 22h à 6h du matin. L’aventure commencera dès le lundi 5 octobre, avec des programmes comme Hé Arnold!, Michat-Michien, Les Razmokets, mais aussi des séries live et des émissions de divertissement. Malheureusement pour nous, la chaîne n’est pas diffusée en France… Mais qui sait, si The Splat est un succès aux États-Unis, Nickelodeon France envisagera peut-être d’adapter le principe à l’Hexagone.

Le site Internet, sur lequel nous pouvions espérer retrouver quelques épisodes, ne sera plus ou moins qu’un agrégateur de contenus issus des sept réseaux sociaux du programme. Il permettra aussi au public d’influencer sur la composition du programme, une idée très sympathique pour ceux qui auront le plaisir de suivre le programme à la télévision. Nous devrions au moins avoir accès à un clavier emoji spécial The Splat qui sera lancé sur iPhone et Android début octobre. Maigre consolation.

Et la suite ?

Nous sommes nombreux à penser que ce bloc permettra à Nickelodeon de mesurer l’intérêt réel envers ces anciens programmes et l’implication du public nostalgique. Ceci afin de proposer par la suite de nouveaux épisodes, voir même des longs-métrages. Mais comme The Splat ne semble pas prêt de dépasser la frontière américaine, pourrons-nous avoir accès à ces nouveaux contenus s’ils naissent un jour ?

Pour en savoir plus je vous invite à lire le communiqué de presse (en anglais) de Viacom, la société qui possède Nickelodeon.


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…