« Voltron Legendary Defender » : première bande-annonce !


Après un teaser de 45 secondes, voici la première vraie bande-annonce (via EW) pour Voltron Legendary Defender, revamp de la série d’animation des années 80 devenue culte aux USA.

Et c’est la très dynamique partie télévision de DreamWorks Animation qui s’occupe de la série après un achat des droits et la réunion d’une équipe de choix pour assurer le projet : Joaquim Dos Santos et Lauren Montgomery (La légende de Korra) en sont les showrunners, tandis que Christine Bian est aux commandes du design. Le casting vocal original fait également appel à certaines voix déjà connues, comme Jeremy Shada (Adventure Time), Josh Keaton (Hercule), Steven Yeun (La légende de Korra), Bex Taylor-Klaus (la série télé Scream), Tyler Labine (Tucker et Dale fightent le mal) et Rhys Darby (Flight of the Concords).

Mais Voltron Legendary Defender, qu’est-ce donc ? Le résumé ci-dessous :

[message]Cinq adolescents de la Terre se retrouvent en plein milieu d’un conflit intergalactique et deviennent les pilotes de cinq lions robotiques, se jetant dans la bataille pour protéger l’univers du mal. Seul le travail d’équipe leur permettra de se réunir pour former l’ultime guerrier connu sous le nom de Voltron, le défenseur légendaire.[/message]

Bon, ça c’est le pitch de la nouvelle série, mais il faut savoir qu’à l’origine, la série Voltron telle qu’elle a été vue aux USA dans les années 80 est un montage de deux séries japonaises par John Teichmann et Peter Keefe, Beast King GoLion et Armored Fleet Dairugger XV, le tout remonté et redoublé pour passer les standards américain. Ce qui a joué pour la série, c’est d’avoir été le champion des réseaux TV en rediffusion deux années durant dans les années 80 et d’avoir vendu une tonne de merchandising, expliquant que le souvenir de la série soit souvent bien meilleur que ce qu’elle était.

Ce qui n’est pas le cas de ce nouveau format, qui a géré les constantes et les passages obligés d’une marque dont le succès doit autant à la japanime qu’au bricolage astucieux des créateurs originaux. Il est aussi à souligner que contrairement aux chaînes de télévision qui délaissent le genre de l’aventure pour les séries animées, DreamWorks TV y plonge la tête la première, ici avec Voltron Legendary Defender et plus tard dans l’année avec la très attendue Trollhunters, dont nous en verrons plus lors du Work in Progress du prochain Festival International du film d’animation d’Annecy !

La saison 1 de Voltron Legendary Defender sera disponible en intégralité sur Netflix dès le 10 juin.

La bande-annonce en version originale


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…