« Voltron Legendary Defender » : première bande-annonce !


Après un teaser de 45 secondes, voici la première vraie bande-annonce (via EW) pour Voltron Legendary Defender, revamp de la série d’animation des années 80 devenue culte aux USA.

Et c’est la très dynamique partie télévision de DreamWorks Animation qui s’occupe de la série après un achat des droits et la réunion d’une équipe de choix pour assurer le projet : Joaquim Dos Santos et Lauren Montgomery (La légende de Korra) en sont les showrunners, tandis que Christine Bian est aux commandes du design. Le casting vocal original fait également appel à certaines voix déjà connues, comme Jeremy Shada (Adventure Time), Josh Keaton (Hercule), Steven Yeun (La légende de Korra), Bex Taylor-Klaus (la série télé Scream), Tyler Labine (Tucker et Dale fightent le mal) et Rhys Darby (Flight of the Concords).

Mais Voltron Legendary Defender, qu’est-ce donc ? Le résumé ci-dessous :

[message]Cinq adolescents de la Terre se retrouvent en plein milieu d’un conflit intergalactique et deviennent les pilotes de cinq lions robotiques, se jetant dans la bataille pour protéger l’univers du mal. Seul le travail d’équipe leur permettra de se réunir pour former l’ultime guerrier connu sous le nom de Voltron, le défenseur légendaire.[/message]

Bon, ça c’est le pitch de la nouvelle série, mais il faut savoir qu’à l’origine, la série Voltron telle qu’elle a été vue aux USA dans les années 80 est un montage de deux séries japonaises par John Teichmann et Peter Keefe, Beast King GoLion et Armored Fleet Dairugger XV, le tout remonté et redoublé pour passer les standards américain. Ce qui a joué pour la série, c’est d’avoir été le champion des réseaux TV en rediffusion deux années durant dans les années 80 et d’avoir vendu une tonne de merchandising, expliquant que le souvenir de la série soit souvent bien meilleur que ce qu’elle était.

Ce qui n’est pas le cas de ce nouveau format, qui a géré les constantes et les passages obligés d’une marque dont le succès doit autant à la japanime qu’au bricolage astucieux des créateurs originaux. Il est aussi à souligner que contrairement aux chaînes de télévision qui délaissent le genre de l’aventure pour les séries animées, DreamWorks TV y plonge la tête la première, ici avec Voltron Legendary Defender et plus tard dans l’année avec la très attendue Trollhunters, dont nous en verrons plus lors du Work in Progress du prochain Festival International du film d’animation d’Annecy !

La saison 1 de Voltron Legendary Defender sera disponible en intégralité sur Netflix dès le 10 juin.

La bande-annonce en version originale



Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…