« Menace sur la Garenne » adapté en série pour Netflix !


Le film devenu culte Menace sur La Garenne, inspiré de l’œuvre de Richard Adams, va (encore) faire l’objet d’une adaptation sous forme de mini-série animée en quatre parties de soixante minutes chacune dans le cadre d’une co-production entre la chaîne BBC One et Netflix. A l’écriture, on retrouve Tom Bidwell, connu pour son travail sur la série Journal d’une ado hors-norme, la réalisation revenant à Noam Murro (300 : la naissance d’un empire).

Pressentant un danger aussi implacable qu’imminent, un groupe de lapins aventureux sort de sa garenne à la recherche d’un territoire plus sûr. En chemin, ils vont rencontrer des situations extraordinaires qui vont les conduire à déployer des talents exceptionnels.

Le casting vocal s’annonce quant à lui prestigieux avec James McAvoy dans le rôle d’Hazel, Nicholas Hoult en tant que Fiver, Sir Ben Kingsley en Général Woundwort, John Boyega en Bigwig, ensuite Gemma Arterton vocalise Clover, Miles Jupp en Blackberry, Freddie Fox pour le célèbre Captain Holly et Olivia Colman pour Strawberry. L’adaptation passera par une animation en numérique 3D qui sera gérée par Peter Dodd (Fantastic Mr Fox, Les Noces Funèbres) et Hugo Sands en coopération avec la société de production irlandaise Brown Bag Films (Docteur La Peluche).

Vu les réactions de parents affolés lors de de la diffusion de Menace sur La Garenne sur Channel 5 aux dernières fêtes de Pâques, on peut se demander si cette nouvelle écriture donnera une vision de l’histoire plus lisse et moins savoureuse que le film original, sachant que le livre possède déjà une dureté notable. Sur l’aspect esthétique, difficile de se prononcer pour le moment, nous ne possédons aucune image à vous montrer.

La série sera diffusée en 2017 avec une première sur BBC One en parallèle de sa sortie mondiale sur Netflix.

Comptez sur moi pour suivre les avancées de cette mini-série et vous en faire part !

Source : Animation Magasine


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…