Alors que Blue Sky révélait hier le premier teaser de Rio 2 et que notre collaborateur et podcasteur David se lamentait du peu de renouvellement du studio malgré la future sortie d’Epic: La Bataille du royaume secret, voici venu le temps des annonces et de la nouveauté !

En premier lieu Anubis, un film sur lequel le studio travaille depuis plusieurs années en parallèle des multiples Age de Glace, librement basé sur un livre jeunesse de Bruce Zick, lui même actuellement artiste du studio. C’est Fox Animation qui avait racheté les droits du livre en 2008, c’est dire si le projet est en gestation !

Le résumé du livre, titré « The Anubis Tapestry: Between Twilights », est le suivant :

Lorsque la malédiction d’une momie condamne l’âme du Dr. George Henry’ à errer dans les limbes du monde des morts égyptiens , c’est à son fils Chance de le libérer. Mais Chance risque de devenir lui-même une momie quand ils se retrouve lié à la tapisserie d’Anubis. Aidé par une créature amusante nommée Blixx, Chance descends dans le monde des morts et rencontre de nombreux monstres issues de la mythologie égyptienne. Si Chance ne revient pas avant la tombée de la nuit, Blixx et lui seront à leur tour piégés à jamais !

Anubis a été annoncé aux USA pour le 15 juin 2016.

L’autre film, Ferdinand, a déjà été annoncé en production depuis 2011. Réalisé par Carlos Saldanha, c’est une adaptation du classique pour enfant de 1936 « The Story of Ferdinand » de Munro Leaf et Robert Lawson, racontant l’histoire de Ferdinand le taureau pacifique qui préfère sentir des fleurs plutôt que de combattre des toreros dans des arènes de corrida.

L’histoire, déjà adaptée par Disney en cartoon en 1938, a été d’ailleurs à l’époque interdite dans plusieurs pays en raison de sa promotion du pacifisme. Espérons que Blue Sky soit à la hauteur !

Le film devrait sortir le 7 avril 2017.

2 Comments

  1. Pingback: "Ferdinand" des studios Blue Sky, première bande-annonce ! - Focus on Animation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *