Deuxième bande-annonce pour le Blue Sky de fin d’année, « Ferdinand »


Lors de la première bande-annonce de Ferdinand, on s’était légitimement demandé où était passé Carlos Saldanha, car rien de ce qu’on en avait vu nous rappelait le réalisateur de l’excellent Rio. Avec cette nouvelle vidéo, on sait désormais où s’est niché son talent : dans les personnages secondaires.

Ferdinand est un taureau sentimental qui préfère le parfum des fleurs à la corrida. Son quotidien paisible est bouleversé lorsqu’il est choisi par erreur pour aller combattre dans les arènes de Madrid.

On peut voir dans cette nouvelle bande-annonce que la solution qui a été privilégié pour faire de Ferdinand, au départ un courte fable pacifiste pouvant tenir dans un cartoon (ce qui a été fait par Disney en 1938), un long-métrage de durée respectable, a été de le blinder de personnage secondaire, une méthode qui  fait ses preuve dans les films du studio, depuis la saga de l’Âge de glace jusqu’à l’effroyable Rio 2. Ici, pas besoin d’attendre la suite du film pour constater un déséquilibre flagrant dans le mélange entre l’histoire émotionnelle entre Ferdinand et sa jeune maîtresse et les gags musicaux débilo-rigolo chorégraphiques propres à Saldanha. Je ne m’avancerai pas plus que ça, une bande-annonce étant ce qu’elle est, surtout vu les résultats au box-office de Rio 2.

On retrouve au casting vocal une tripotée de stars pour soutenir John Cena : David Tennant, Anthony Anderson, Gabriel Iglesias, Kate McKinnon… et elles ne seront pas de trop pour faire venir le grand public dans les salles, Ferdinand sortant le 20 décembre, soit une semaine après le huitième épisode de Star Wars et trois semaines après Coco, d’Adrian Molina et Lee Unkrich.

Ferdinand – Trailer 2 en version française

Ferdinand – Trailer 2 en version originale sous-titrée français


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…