Lors de la première bande-annonce de Ferdinand, on s’était légitimement demandé où était passé Carlos Saldanha, car rien de ce qu’on en avait vu nous rappelait le réalisateur de l’excellent Rio. Avec cette nouvelle vidéo, on sait désormais où s’est niché son talent : dans les personnages secondaires.

Ferdinand est un taureau sentimental qui préfère le parfum des fleurs à la corrida. Son quotidien paisible est bouleversé lorsqu’il est choisi par erreur pour aller combattre dans les arènes de Madrid.

On peut voir dans cette nouvelle bande-annonce que la solution qui a été privilégié pour faire de Ferdinand, au départ un courte fable pacifiste pouvant tenir dans un cartoon (ce qui a été fait par Disney en 1938), un long-métrage de durée respectable, a été de le blinder de personnage secondaire, une méthode qui  fait ses preuve dans les films du studio, depuis la saga de l’Âge de glace jusqu’à l’effroyable Rio 2. Ici, pas besoin d’attendre la suite du film pour constater un déséquilibre flagrant dans le mélange entre l’histoire émotionnelle entre Ferdinand et sa jeune maîtresse et les gags musicaux débilo-rigolo chorégraphiques propres à Saldanha. Je ne m’avancerai pas plus que ça, une bande-annonce étant ce qu’elle est, surtout vu les résultats au box-office de Rio 2.

On retrouve au casting vocal une tripotée de stars pour soutenir John Cena : David Tennant, Anthony Anderson, Gabriel Iglesias, Kate McKinnon… et elles ne seront pas de trop pour faire venir le grand public dans les salles, Ferdinand sortant le 20 décembre, soit une semaine après le huitième épisode de Star Wars et trois semaines après Coco, d’Adrian Molina et Lee Unkrich.

Ferdinand – Trailer 2 en version française

Ferdinand – Trailer 2 en version originale sous-titrée français

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *