Deuxième bande-annonce pour le Blue Sky de fin d’année, « Ferdinand »


Lors de la première bande-annonce de Ferdinand, on s’était légitimement demandé où était passé Carlos Saldanha, car rien de ce qu’on en avait vu nous rappelait le réalisateur de l’excellent Rio. Avec cette nouvelle vidéo, on sait désormais où s’est niché son talent : dans les personnages secondaires.

Ferdinand est un taureau sentimental qui préfère le parfum des fleurs à la corrida. Son quotidien paisible est bouleversé lorsqu’il est choisi par erreur pour aller combattre dans les arènes de Madrid.

On peut voir dans cette nouvelle bande-annonce que la solution qui a été privilégié pour faire de Ferdinand, au départ un courte fable pacifiste pouvant tenir dans un cartoon (ce qui a été fait par Disney en 1938), un long-métrage de durée respectable, a été de le blinder de personnage secondaire, une méthode qui  fait ses preuve dans les films du studio, depuis la saga de l’Âge de glace jusqu’à l’effroyable Rio 2. Ici, pas besoin d’attendre la suite du film pour constater un déséquilibre flagrant dans le mélange entre l’histoire émotionnelle entre Ferdinand et sa jeune maîtresse et les gags musicaux débilo-rigolo chorégraphiques propres à Saldanha. Je ne m’avancerai pas plus que ça, une bande-annonce étant ce qu’elle est, surtout vu les résultats au box-office de Rio 2.

On retrouve au casting vocal une tripotée de stars pour soutenir John Cena : David Tennant, Anthony Anderson, Gabriel Iglesias, Kate McKinnon… et elles ne seront pas de trop pour faire venir le grand public dans les salles, Ferdinand sortant le 20 décembre, soit une semaine après le huitième épisode de Star Wars et trois semaines après Coco, d’Adrian Molina et Lee Unkrich.

Ferdinand – Trailer 2 en version française

Ferdinand – Trailer 2 en version originale sous-titrée français


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…