Depuis le rachat de la Fox par Disney, le doute planait sur les deux futures sorties les plus imminentes du studio Blue Sky : Les Incognitos et Nimona. Nous savons déjà que l’adaptation de The Dam Keeper, qui devait y être animée, aura lieu ailleurs, Blue Sky ayant relaché le projet de Dice Tsitsumi et Robert Kondo sans contrepartie. Au-delà donc des ces deux futures sorties, rien n’est pour le moment annoncé, ce qui laisse planer une incertitude quant au futur du studio.

  Les Incognitos 

Repoussé aux USA le 25 décembre 2019, la date de sortie en France n’a pas pour le moment pas bougée avec en ligne de mire le 14 août 2019. Le film de Nick Bruno et Troy Quane, basé sur le court métrage Pigeon: Impossible (et dont Coralie avait parlé lors du précédent Annecy), aura à son casting vocal Will Smith, Tom Holland, Rashida Jones, Karen Gillan et DJ Khaled, avec le résumé suivant :

Alors qu’une mission tourne mal, Walter et Lance vont devoir unir leurs forces. Si ce duo excentrique ne parvient pas à s’entraider, le monde est en danger ! Le super espion Lance Sterling et le scientifique Walter Beckett ont des personnalités radicalement opposées. Lance est relax, cool et il a du style. Walter est … tout l’inverse. Certes, il n’est pas très à l’aise en société, mais son intelligence et son génie créatif lui permettent d’imaginer les gadgets impressionnants que Lance utilise sur le terrain.

Nimona

Réalisé par Patrick Osborne, auparavant placé au 14 février 2020 aux USA, c’est désormais le 5 Mars 2021 qu’il se dévoilera au grand public, alors que la date française n’a pas encore été dévoilée. C’est Marc Haimes (Kubo et l’armure magique) qui s’occupe d’adapter l’histoire originale, auparavant disponible sur internet en anglais et en album en France chez Dargaud.

Nimona est une jeune fille impétueuse qui a le chic pour la bagarre, les plans diaboliques et le chaos en règle générale. Elle a le don de changer d’apparence, ça aide (surtout quand elle se transforme en dragon) ! Lord Ballister Blackheart est l’homme le plus célèbre du royaume : cantonné dans le rôle de méchant, il veut rétablir la vérité et prouver à tous que sir Goldenloin et ses potes du ministère ne sont pas les héros qu’on croit. Ensemble, ils mènent une vendetta impitoyable et explosive.

Et après ?

Pour le moment, rien ne filtre du côté de Blue Sky, qui reste concentré sur les films en cours, mais il serait dommage qu’un studio rassemblant de tels talents et un pipeline dont les mérites ont été vantés pas plus tard que l’année dernière au Siggraph ne soit démantelé…  Gardons espoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *