« Les Incognitos », « Nimona » : les derniers films de Blue Sky replacés dans le planning de Disney


Depuis le rachat de la Fox par Disney, le doute planait sur les deux futures sorties les plus imminentes du studio Blue Sky : Les Incognitos et Nimona. Nous savons déjà que l’adaptation de The Dam Keeper, qui devait y être animée, aura lieu ailleurs, Blue Sky ayant relaché le projet de Dice Tsitsumi et Robert Kondo sans contrepartie. Au-delà donc des ces deux futures sorties, rien n’est pour le moment annoncé, ce qui laisse planer une incertitude quant au futur du studio.

  Les Incognitos 

Repoussé aux USA le 25 décembre 2019, la date de sortie en France n’a pas pour le moment pas bougée avec en ligne de mire le 14 août 2019. Le film de Nick Bruno et Troy Quane, basé sur le court métrage Pigeon: Impossible (et dont Coralie avait parlé lors du précédent Annecy), aura à son casting vocal Will Smith, Tom Holland, Rashida Jones, Karen Gillan et DJ Khaled, avec le résumé suivant :

Alors qu’une mission tourne mal, Walter et Lance vont devoir unir leurs forces. Si ce duo excentrique ne parvient pas à s’entraider, le monde est en danger ! Le super espion Lance Sterling et le scientifique Walter Beckett ont des personnalités radicalement opposées. Lance est relax, cool et il a du style. Walter est … tout l’inverse. Certes, il n’est pas très à l’aise en société, mais son intelligence et son génie créatif lui permettent d’imaginer les gadgets impressionnants que Lance utilise sur le terrain.

Nimona

Réalisé par Patrick Osborne, auparavant placé au 14 février 2020 aux USA, c’est désormais le 5 Mars 2021 qu’il se dévoilera au grand public, alors que la date française n’a pas encore été dévoilée. C’est Marc Haimes (Kubo et l’armure magique) qui s’occupe d’adapter l’histoire originale, auparavant disponible sur internet en anglais et en album en France chez Dargaud.

Nimona est une jeune fille impétueuse qui a le chic pour la bagarre, les plans diaboliques et le chaos en règle générale. Elle a le don de changer d’apparence, ça aide (surtout quand elle se transforme en dragon) ! Lord Ballister Blackheart est l’homme le plus célèbre du royaume : cantonné dans le rôle de méchant, il veut rétablir la vérité et prouver à tous que sir Goldenloin et ses potes du ministère ne sont pas les héros qu’on croit. Ensemble, ils mènent une vendetta impitoyable et explosive.

Et après ?

Pour le moment, rien ne filtre du côté de Blue Sky, qui reste concentré sur les films en cours, mais il serait dommage qu’un studio rassemblant de tels talents et un pipeline dont les mérites ont été vantés pas plus tard que l’année dernière au Siggraph ne soit démantelé…  Gardons espoir !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…