Magie de l’internet, The Sweatbox, documentaire sur la longue et douloureuse production de Empire of the Sun, devenu par la suite Kuzco l’Empereur Mégalo, est disponible à la suite de l’article ! Le documentaire est long de 1H35 et est proposé en anglais. Attention toutefois, la copie de base semble être une VHS, d’où quelques problèmes de piste sonore durant le film, le mieux est de régler le volume en cours de lecture.
Pour rappel, le documentaire, réalisé par Trudie Styler et John-Paul Davidson, détaille le processus de création du long-métrage chez Walt Disney Animation et les rapports tendus entre l’équipe du film et les exécutifs, aboutissant au départ du réalisateur Roger Allers, remplacé par Mark Dindall. On peut y entendre pèle-mêle un grand nombre de témoignages et y voir de nombreux morceaux d’animation, de pré-visualisations, de chansons et des séances de doublage.
En bref, un aperçu sans fard de la mécanique du studio et de la période d’indécision dans lequel celui-ci était plongé au début des années 2000, confronté à la fin de son nouvel âge d’or, ce qui explique son absence jusqu’à maintenant.
C’est un document précieux, récupérez-le tant qu’il est encore temps !
Source : Slashfilm
Source de l’image : Animation Treasure
Merci pour le partage Nicolas ! C’est tout à fait intéressant ! Pas encore tout vu cependant ^___^
Je l’ai vu une première fois, mais c’est vrai que le coté VHS du documentaire demande de la concentration. Il y a certains intervenants qui demandent un travail d’identification, d’autres que l’on reconnait naturellement (Andreas Deja par exemple). Je pense qu’il y aurait moyen de faire une récapitulation/critique, mais ça prendra un peu plus de temps.
La vidéo n’est plus disponible. Mais en cherchant un peu elle est disponible en téléchargement sur internet 😀
Trop tard pour la récupérer sur Youtube ! Tu aurais un lien pour la télécharger ?
Cherche avec le titre The Sweatbox par exemple, on tombe dessus très facilement sur les moteurs de recherche
La magie de l’internet. Tu le mets à disposition une fois, et c’est là pour toujours 😀
Je ne peux pas le mettre ici, mais y’a un torrent sur… Demonoid. Il est en ligne depuis trois mois !
J’en ai déjà trop dit ^____^
Au pire, mailer moi j’ai récupérer une copie.