Meet Ze Artists

Tout les ans, et à intervalles régulier, le studio TibogoAnimation organise un événement intitulé Meet Ze Artists, constitué de conférences et d’ateliers avec des artistes issus de grand studios, et ce dans différents endroits en France. Ce week-end, le 28 mai plus précisément, dans l’espace de coworking Le Tank de Paris, que tout ce petit monde va poser ses valises.

mza_02
Concept art de Kung Fu Panda 3 par Arthur Fong

Dans les artistes invités pour cette édition, on retrouve Arthur Fong (Les Croods, Kung Fu Panda 3Les 5 Légendes), Reno Armanet (OA), Flavie Darchen (OA et directrice artistique de Tibogo Animation), Stéphane Chung (artiste chez Rovio, Fonky Poulp), l’expert Adobe Stéphane Baril, qui viendra présenter le plug-in photoshop AnimDessin qui permet de transformer le logiciel en programme d’animation et l’artiste, chercheur et pédagogue Arno Stern (auteur du livre L’Âge d’or de l’Expression).

Au programme, des conférences et ateliers sur le développement visuel, l’animation, le character design. Auront également lieu des démonstrations de digital painting, des sessions où les étudiants pourront présenter leurs portfolios aux professionnels et des projections des films Tibogo en production, comme Fonky Poulp, qui fait partie des nombreux projets de courts-métrages parmi lesquels on dénombre Ze Idiot avec Christophe Lautrette ou Like a Sunday Afternoon avec Sylvain Deboissy…

Le tarif est de 20 euros la journée et des places sont encore disponibles, puisque les organisateurs ont réussi à obtenir un espace plus grand que prévu pour accueillir tous le monde .Pour s’inscrire à l’événement, envoyez un mail de réservation avec le détail de vos coordonnées complètes et votre mode de paiement (chèque, paypal) à meetzeartists@hotmail.fr.

Pour info, j’avais participé au Meet Ze Artists d’Angoulême pour Focus on Animation il y a trois ans, une très bonne expérience que j’ai relaté dans le webzine associé. Je ne peux donc que vous encourager à y aller !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *