Après un court teaser il y a quelques semaines, voici venir la première bande-annonce pour Le garçon et la bête de Mamoru Hosoda, avec en prime un premier coup d’oreille sur la version doublée en français.

Le film, qui a fait le tour des festival et qui a cartonné au box-office japonais, a déjà été vu par la presse (qui doit réserver son avis pour la sortie en janvier) et découvert par le public français durant son avant-première au Festival du cinéma japonais contemporain Kinotayo et le week-end dernier au 13ème carrefour de l’animation du Forum des Images, où notre collègue David l’a vu en prévision d’une critique pour le site.

Pour rappel, le pitch du film :

Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes… C’est l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon, Ren, se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d’une aventure qui dépasse l’imaginaire…

J’avais déjà évoqué les enjeux dans lesquels sort le film dans un précédent article, et ceux-ci n’ont guère changé. Seule la sortie en salles, la combinaison finale de copies et, bien sûr, le box-office nous donneront la situation réelle d’un tel film (toujours rangé dans la catégorie à la dénomination malpropre qu’est « manga » par le tout public, à défaut d’être un Ghibli ou un Miyazaki) dans les cinéma nationaux.

Le Garçon et la Bête sort en salles le 13 janvier 2016.

La bande-annonce en VOST

La bande-annonce en version française

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *