Alors que la sortie des Croods se rapproche à grands pas, DreamWorks Animation commence à lancer l’offensive sur son prochain long-métrage, Turbo, dont le héros, Theo, est un escargot fasciné par les courses automobiles. Il rêve de pouvoir y concourir un jour, jusqu’à ce que se produise le plus inattendu des événements, faisant de lui l’escargot le plus rapide du monde. Le film est réalisé par David Soren, vétéran de l’entreprise et accédant pour la première fois à ce poste. La scénario a été écrit par Peter Siegel, qui n’en est pas à sa première incursion dans le monde du sport puisqu’il a également signé les scripts de The Wrestler et de Big Fan. On retrouvera au doublage original Ryan Reynolds pour Theo, Michael Peña, Maya Rudolph, Paul Giamatti, Snoop Dogg, Luis Guzmán, Bill Hader, Richard Jenkins, Ken Jeong, Michelle Rodriguez, Ben Schwartz, Kurtwood Smith et Samuel L. Jackson.
Mais ce n’est pas tout ! Prenant les devants, DreamWorks Animation a d’ores et déjà annoncé une série d’animation faisant suite au film qui sort en France le 16 octobre 2013.
Nommé Turbo F.A.S.T pour « Fast Action Stunt Team », elle montrera les exploits du héros et de son équipe autour du monde, alors qu’ils apprennent de nouvelles cascades et se mesurent aux adversaires qui croiseront leur route.
La série a de spécial qu’elle sera réalisée par le studio Titmouse, à l’origine avant cela de la fabuleuse série Motorcity pour Disney. Autant dire qu’ils s’y connaissent en terme de mise en scène de courses !
Son mode de diffusion, du moins aux Etats-Unis, sera également atypique puisque disponible uniquement sur le service de vidéo dématérialisé Netflix.
Le nombre d’épisode n’est pas encore connu, ni si la stratégie sera de rendre l’intégrale de la saison dès le mois de décembre (comme ce fut le cas pour la série live House of Cards).
Quoi qu’il en soit, Turbo F.A.S.T sera très certainement disponible en France via les canaux habituels de diffusion, à savoir notre bonne vieille télévision.