Et c’est Noah Baumbach qui s’y colle ! Le réalisateur/scénariste, connu pour ses films Greenberg et Frances Ha, l’est aussi un peu plus dans le monde de l’animation pour sa contribution au script de Madagascar 3, salué pour sa fraîcheur. De retour dans les locaux de DreamWorks animation, il est en train de travailler sur l’adaptation de « Flawed Dogs » un roman pour enfant de Berkeley Breathed.

« Flawed Dogs » nous raconte l’histoire de Sam, un teckel qui se retrouve chassé de chez sa maitresse Heidy par Cassius, le caniche de la maison. Ce dernier le persécute et le pousse vers la sortie. Sam devient alors un chien des rues et va au détour de ses errances rencontrer d’autres chiens abandonnés. Avec l’aide de ses nouveaux compagnons, il crée le Westminster Dog Show pour prendre sa revanche sur Cassius.

On peut rapprocher cette démarche artistique de celle qui a été faite avec Wes Anderson pour Fantastic Mr Fox en 2009 pour la 20th Century Fox. En effet, Noah Baumbach pourrait apporter son expérience de film live dans la réalisation, ce qui en résulterait un film plus différent du tout venant. L’univers graphique du film respectera les illustrations de Berkeley Breathed dans le livre original.

Il reste que l’adaptation d’un roman de Berkeley Breathed est une prise de risque. On se souvient de Milo sur Mars, produit par Disney, qui avait fait un bide effroyable en 2011, au point de faire fermer le studio de performance capture de Robert Zemeckis, ImageMovers Digital.

On espère que Baumbach tirera donc le meilleur de Flawed Dogs. La projet n’a pas encore de date de sortie assignée. Connaissant le line-up de DreamWorks jusqu’en 2016, on peut s’attendre à voir le film dans les environs de 2017 ?

Sources: First Showing, le site officiel de Berkeley Breathed

One Comment

  1. Pingback: "Superslip" se trouve un réalisateur et un scénariste chez DreamWorks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *