« Superslip » se trouve un réalisateur et un scénariste chez DreamWorks.


« Captain Underpants », plus connu sous le nom de « Superslip » et publié par Bayard sous nos latitudes, vient de se trouver un réalisateur et un scénariste après deux ans de surplace chez DreamWorks Animation.

En effet, le personnage de romans jeunesse créé par Dav Pilkey va prendre vie sous le clavier de Nicholas Stoller, capable du meilleur ( il a contribué à la renaissance des Muppets) comme du pire (Les Voyages de Gulliver avec Jack Black…) et faisant équipe avec un partenaire de longue date, Rob Letterman, réalisateur de Monstres contre Aliens mais aussi du Gulliver précédemment évoqué.

L’histoire de Superslip est aussi celle des deux jeunes héros, Georges et Harold, deux meilleurs amis qui dessinent et vendent à la récréation les aventures d’un super héros qu’ils ont créé, Superslip. Mais leur création devient réelle à la suite d’une farce faite sur le méchant directeur de l’école, qui devient par là même le plus cool des super héros. S’ensuivent des péripéties aussi stupides que réjouissantes qui sont devenues très populaires dans de nombreux pays.

Dav Pilkey a déjà écrit huit livres et avait cédé les droits d’exploitation de Superslip depuis 2011 et c’est aujourd’hui le producteur Damon Ross qui supervise le projet d’en faire un long-métrage d’animation. Après l’arrivée de Noah Baumbach sur Flawed Dogs, c’est désormais une certitude que DreamWorks cherche un nouveau sang pour écrire ses films et sortir des sentiers battus, se rabattant donc sur des scénaristes plutôt issus de films qui s’adressent aux adultes, Stoller ayant scénarisé et réalisé Sans Sarah rien ne va avant de tomber dans le monde des Muppets.

Superslip est officiellement entré en production mais ne possède pas encore de date de sortie ni de visuel officiel (les images de l’article proviennent des livres et sont utilisées à des fins d’illustration). Il peut donc se cacher derrière l’une des nombreuses dates de sortie de leurs films sans titre à partir de 2016…


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…