Après la sortie de Mary et la fleur de la sorcière d’Hirosama Yonebayashi (qui vient de sortir en vidéo de par chez nous), le studio Ponoc a dévoilé la bande-annonce de Ponoc Short Films Theatre. Volume 1 – Modest Heroes, composé de trois courts : “Kanini & Kanino”, “Life Ain’t Gonna Lose” et “Invisible”.

 

“Kanini & Kanino”, court-métrage réalisé par Hirosama Yonebayashi, met en scène des enfants crabes luttant pour leur survie, dans un univers visuel qui va mixer les techniques. “Life Ain’t Gonna Lose”, de Yoshiyuki Momose (qui fut animateur sur des films du Studio Ghibli mais aussi réalisateur de plusieurs épisodes de la série Ghiblies, relatant le quotidien du studio), va raconter l’histoire d’une mère et de son enfant qui va tomber malade. Enfin, « Invisible » de Akihiko Yamashita (character designer sur Le Chateau Ambulant) reprend la thématique de l’homme invisible pour le présenter sous un nouveau jour.

Si l’ombre du studio Ghibli flottait encore dans Mary et la fleur de la sorcière, ces courts-métrages que nous propose le Studio Ponoc vont nous permettre d’apprécier l’étendue des talents qui les ont rejoint et de montrer que les compétences élevées dans le studio de Miyazaki et Takahata sont capables d’essaimer au-delà de la référence visuelle et de proposer encore une autre voie dans la japanime grand public, dont le futur est bien assuré pour le public français puisque sortira le 12 septembre Okko et les fantômes de Kitaro Kosuki (autre vétéran de Ghibli) produit par DLE et Madhouse et distribué ici par EuroZoom !

Ponoc Short Films Theatre. Volume 1 – Modest Heroes sort le 24 aout au Japon et n’est pas daté en France, mais on espère sincèrement que ces courts-métrages nous parviendront !

Ponoc Short Films Theatre. Volume 1 – Modest Heroes – Bande-annonce 1 en version originale

Ponoc Short Films Theatre. Volume 1 – Modest Heroes – Teaser Trailer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *