« Souvenirs de Gravity Falls » arrive ce mercredi sur vos écrans !


Comme pressenti par votre serviteur lors de l’article Disney contre-attaque sur le petit écran sur cette même série, Souvenirs de Gravity Falls débarque sur les ondes dès cette semaine, ce mercredi 5 septembre à 17h sur Disney Channel en français.

Souvenirs de Gravity Falls raconte les aventures des jumeaux Pines, Dipper le frère et Mabel la sœur, âgés de 12 ans et résidant à Piedmont (dans l’état de Californie), dont les plans pour l’été sont bouleversés lorsque leurs parents les envoient chez leur grand-oncle Stan à Gravity Falls, une petite ville dans l’Oregon. Oncle Stan fait visiter la « Cabane aux Mystères » à Mabel et Dipper. C’est sa maison et son lieu de travail ; un piège à touristes hors de prix où les malheureux visiteurs découvrent un musée des bizarreries facturé à prix d’or. Dipper et Mabel s’aperçoivent vite que Gravity Falls recèle de nombreux secrets et ils vont faire équipe avec leurs nouveaux amis pour découvrir ce qui s’y passe vraiment.

Comme vous pouvez le constater dans l’extrait suivant mis à disposition par Disney France, le doublage français est de bonne qualité et l’adaptation des dialogues semble être au rendez-vous.

Souvenirs de Gravity Falls – Premières minutes

Chez nous, ce sont les comédiens belges  Thibaut Delmotte (entendu dans « L’île des défis extrêmes« ) qui double Dipper et Carole Baillien (plus connue pour en France pour être la voix de Naruto) qui double Mabel. Je dois d’ailleurs féliciter cette dernière car passer après l’étonnante prestation de Kristen Schaal dans la version originale ne doit pas être chose des plus faciles.

Je vous encourage vivement à regarder ou enregistrer le premier épisode et souhaite de tout cœur que cette série trouve son public sur le territoire français !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…