Peter Jackson toujours aux commandes de « Tintin 2 », mais pas avant 2021 selon Spielberg.


C’est ce qu’a annoncé le réalisateur américain lors de la promotion de Ready Player One au micro de Première, assurant que Peter Jackson est toujours sur ce projet, retardé par la production du Hobbit et la gestion de ses différentes structures de productions, dont la nouvelle et curieuse Weta Gameshop dirigée par Greg Broadmore, auteur du concept art visible ci-dessous.

“Peter Jackson doit réaliser le deuxième volet. Normalement, si tout va bien, il va bientôt se mettre à travailler sur le script. Comme il faut compter deux ans de travail d’animation sur le film, à votre place, je n’espérerais pas le voir avant environ trois ans. Mais Peter va s’y tenir. Tintin n’est pas mort !”

« Viser la lune, ça leur fait pas peur ! » – Concept art par Greg Broadmore

Aux dernières nouvelles, la suite du Secret de la Licorne avait été au mois réécrite une fois par Anthony Horowitz et devrait supposément être basée sur « Les Sept boules de Cristal » et « Le Temple du soleil » une information difficile à confirmer puisque ces histoires demanderaient l’introduction du professeur Tournesol, qui a été coupé du premier film pour éviter le trop plein de personnages. Horowitz étant plus connu pour ses histoires d’espionnage (la saga Alex Rider), il est possible que ce second film soit plus versé dans ces tonalités, ce qui nous rapprochait d’une adaptation de l’Affaire Tournesol mais à l’heure actuelle, rien n’est sûr…

Quant à Peter Jackson, après King Kong puis sa trilogie du Hobbit dont certains aspects esthétique laissent penser que le projet se serait mieux porté en totale animation, il me tarde de voir ce qu’il va apporter à la suite du premier film, le réalisateur kiwi n’étant pas le dernier pour concevoir une mise en scène virevoltante !

Pour le plaisir, revoyez la bande-annonce des Aventures de Tintin : Le secret de la licorne



Dernières publications

  • Critique – Le Grand Magasin

    Critique – Le Grand Magasin

    Après un passage au dernier festival du film d’animation d’Annecy, Le Grand Magasin, premier long métrage de Yoshimi Itazu animé chez Productions I.G, fait son entrée en ce mercredi 6 décembre dans nos salles : Akino est l’apprentie concierge d’un grand magasin vraiment spécial : les clients y sont tous des animaux ! Qu’ils soient…

  • Une nouvelle bande-annonce pour « La réceptionniste Pokémon »

    Une nouvelle bande-annonce pour « La réceptionniste Pokémon »

    La série en stop motion La réceptionniste Pokémon, produit par le studio Dwarf Inc, fera son check-in sur Netflix le 28 décembre prochain. Bienvenue à l’Hôtel Pokémon, une oasis de paix où les Pokémon viennent s’amuser et se détendre. Quel adorable client Haru, la nouvelle réceptionniste, va-t-elle rencontrer en premier ? On connaît désormais les…

  • Critique – Les Trolls 3

    Critique – Les Trolls 3

    Après un passage pop sucré au festival international du film d’animation d’Annecy, Les Trolls 3, coréalisé par Walt Dohrn et Tim Heitz et produit par DreamWorks Animation occupe les salles depuis le 18 octobre dernier. Alors qu’ils sont en couple n’ont plus de secrets l’un pour l’autre, Poppy fait une découverte incroyable relative au passé…