Peter Jackson toujours aux commandes de « Tintin 2 », mais pas avant 2021 selon Spielberg.


C’est ce qu’a annoncé le réalisateur américain lors de la promotion de Ready Player One au micro de Première, assurant que Peter Jackson est toujours sur ce projet, retardé par la production du Hobbit et la gestion de ses différentes structures de productions, dont la nouvelle et curieuse Weta Gameshop dirigée par Greg Broadmore, auteur du concept art visible ci-dessous.

“Peter Jackson doit réaliser le deuxième volet. Normalement, si tout va bien, il va bientôt se mettre à travailler sur le script. Comme il faut compter deux ans de travail d’animation sur le film, à votre place, je n’espérerais pas le voir avant environ trois ans. Mais Peter va s’y tenir. Tintin n’est pas mort !”

« Viser la lune, ça leur fait pas peur ! » – Concept art par Greg Broadmore

Aux dernières nouvelles, la suite du Secret de la Licorne avait été au mois réécrite une fois par Anthony Horowitz et devrait supposément être basée sur « Les Sept boules de Cristal » et « Le Temple du soleil » une information difficile à confirmer puisque ces histoires demanderaient l’introduction du professeur Tournesol, qui a été coupé du premier film pour éviter le trop plein de personnages. Horowitz étant plus connu pour ses histoires d’espionnage (la saga Alex Rider), il est possible que ce second film soit plus versé dans ces tonalités, ce qui nous rapprochait d’une adaptation de l’Affaire Tournesol mais à l’heure actuelle, rien n’est sûr…

Quant à Peter Jackson, après King Kong puis sa trilogie du Hobbit dont certains aspects esthétique laissent penser que le projet se serait mieux porté en totale animation, il me tarde de voir ce qu’il va apporter à la suite du premier film, le réalisateur kiwi n’étant pas le dernier pour concevoir une mise en scène virevoltante !

Pour le plaisir, revoyez la bande-annonce des Aventures de Tintin : Le secret de la licorne


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – Transformers : Le Commencement

    Critique – Transformers : Le Commencement

    L’ubiquité de la franchise Transformers est indiscutable : un raz de marée de jouets depuis 1984 généré par Hasbro et renforcé par de nombreuses séries animées à la télévision, sept longs métrages en prise de vues réelles au cinéma depuis 2007 et pourtant, jusqu’ici, un seul film d’animation sorti au cinéma ? C’était il y…

  • Aardman animera le retour de « Pingu »

    Aardman animera le retour de « Pingu »

    Après une série d’animation en 3D faite au Japon par Dandelion animation, Pingu et son légendaire « Noot noot » reviennent à la source avec l’annonce d’une nouvelle série en stop motion, cette fois-ci au studio britannique Aardman (qui s’y connait assez bien en animaux, silencieux ou non). « Chez Aardman, nous adorons collaborer avec des propriétés…

  • Critique – Le Robot Sauvage

    Critique – Le Robot Sauvage

    Après un détour par la prise de vue réelle avec L’Appel de la Forêt, Chris Sanders revient à l’animation avec Le Robot Sauvage chez DreamWorks Animation, disponible actuellement en salles et dont nous vous avions parlé en milieu d’année. Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot – l’unité ROZZUM 7134 alias “Roz” – qui…