Peter Jackson toujours aux commandes de « Tintin 2 », mais pas avant 2021 selon Spielberg.


C’est ce qu’a annoncé le réalisateur américain lors de la promotion de Ready Player One au micro de Première, assurant que Peter Jackson est toujours sur ce projet, retardé par la production du Hobbit et la gestion de ses différentes structures de productions, dont la nouvelle et curieuse Weta Gameshop dirigée par Greg Broadmore, auteur du concept art visible ci-dessous.

“Peter Jackson doit réaliser le deuxième volet. Normalement, si tout va bien, il va bientôt se mettre à travailler sur le script. Comme il faut compter deux ans de travail d’animation sur le film, à votre place, je n’espérerais pas le voir avant environ trois ans. Mais Peter va s’y tenir. Tintin n’est pas mort !”

« Viser la lune, ça leur fait pas peur ! » – Concept art par Greg Broadmore

Aux dernières nouvelles, la suite du Secret de la Licorne avait été au mois réécrite une fois par Anthony Horowitz et devrait supposément être basée sur « Les Sept boules de Cristal » et « Le Temple du soleil » une information difficile à confirmer puisque ces histoires demanderaient l’introduction du professeur Tournesol, qui a été coupé du premier film pour éviter le trop plein de personnages. Horowitz étant plus connu pour ses histoires d’espionnage (la saga Alex Rider), il est possible que ce second film soit plus versé dans ces tonalités, ce qui nous rapprochait d’une adaptation de l’Affaire Tournesol mais à l’heure actuelle, rien n’est sûr…

Quant à Peter Jackson, après King Kong puis sa trilogie du Hobbit dont certains aspects esthétique laissent penser que le projet se serait mieux porté en totale animation, il me tarde de voir ce qu’il va apporter à la suite du premier film, le réalisateur kiwi n’étant pas le dernier pour concevoir une mise en scène virevoltante !

Pour le plaisir, revoyez la bande-annonce des Aventures de Tintin : Le secret de la licorne


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…