Pour ses 90 ans, des nouvelles sur le prochain film Tintin !


Et c’est le directeur éditorial de Casterman Benoit Mouchard qui corrobore cette nouvelle au micro de France Inter, comme vous pouvez l’entendre ci-dessous :

On en retient que Jackson et Spielberg ont bien signé une option et que, comme annoncé en octobre dernier, Jackson se laisse toute latitude de se diriger vers un film plus politique et plus sombre après des années de rumeurs autour de l’adaptation du diptyque Les 7 boules de cristal/Le temple du soleil.

C’est donc à nouveau l’Affaire Tournesol qui est évoqué, ainsi que Le Sceptre d’Ottokar, ce qui est pour le coup l’unique vraie nouvelle à se mettre sous la dent. Un choix somme tout naturel si Jackson compte présenter à la fois le personnage de Tournesol, coupé du précédent film pour des raisons évidentes, ainsi que le pays fictif d’Europe créé par Hergé pour éviter d’avoir à parler de l’ex-Yougoslavie, la Syldavie, ainsi que son ennemie la Bordurie.

Il n’y a plus qu’à garder patience, au moins le vieillissement du casting n’est pas un problème vu la technique employée !

   

 



Dernières publications

  • Critique – Le Grand Magasin

    Critique – Le Grand Magasin

    Après un passage au dernier festival du film d’animation d’Annecy, Le Grand Magasin, premier long métrage de Yoshimi Itazu animé chez Productions I.G, fait son entrée en ce mercredi 6 décembre dans nos salles : Akino est l’apprentie concierge d’un grand magasin vraiment spécial : les clients y sont tous des animaux ! Qu’ils soient…

  • Une nouvelle bande-annonce pour « La réceptionniste Pokémon »

    Une nouvelle bande-annonce pour « La réceptionniste Pokémon »

    La série en stop motion La réceptionniste Pokémon, produit par le studio Dwarf Inc, fera son check-in sur Netflix le 28 décembre prochain. Bienvenue à l’Hôtel Pokémon, une oasis de paix où les Pokémon viennent s’amuser et se détendre. Quel adorable client Haru, la nouvelle réceptionniste, va-t-elle rencontrer en premier ? On connaît désormais les…

  • Critique – Les Trolls 3

    Critique – Les Trolls 3

    Après un passage pop sucré au festival international du film d’animation d’Annecy, Les Trolls 3, coréalisé par Walt Dohrn et Tim Heitz et produit par DreamWorks Animation occupe les salles depuis le 18 octobre dernier. Alors qu’ils sont en couple n’ont plus de secrets l’un pour l’autre, Poppy fait une découverte incroyable relative au passé…