Festival National du Film d’animation 2015 : le palmarès !


Les jurys du Festival National du Film d’animation 2015 ont dévoilé les lauréats de l’édition 2015, et sans plus tarder, voici le palmarès :

Le Prix du court-métrage professionnel pour « Chulyen, histoire de corbeau » de Cerise Lopez et Agnès Patron, produit par Ikki films.  https://vimeo.com/141388875

Le Prix du court-métrage de fin d’études pour « Made in China » de Vincent Tsui, une coopération entre Les Gobelins et Calarts.

Une Mention du court-métrage professionnel pour « Peripheria » de David Coquard-Dassault, produit par Autour de minuit. https://www.youtube.com/watch?v=rr8C-VPjllY

Une Mention du court-métrage de fin d’études pour « Entre chien et loup » de Reza Riahi, de La Poudrière.

Le Prix SACD pour un court-métrage de fin d’études attribué à « Que dalle » de Hugo de Faucompret, Eva Lusbaronian, Caroline Cherrier, Johan Ravit et Arthus Pilorget des Gobelins.

Le Prix SACEM de la meilleure composition musicale revient à Aurélio Edler-Copes pour « Rhizome » de Boris Labbé chez Sacrebleu productions.

Le Prix du public a été attribué à « Sous tes doigts » de Marie-Christine Courtès, produit par Vivement lundi !

Et le Prix de la jeunesse revient à « Café froid » de Stéphanie Lansaque et François Leroy produit par Je suis bien content.

Félicitations à tous les participants de cette édition 2015 ! De notre côté, nous vous signalerons la présence des films non encore disponibles en intégrale dès qu’ils tomberont sous notre radar !


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…

  • Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    Mathieu Kassovitz adapte « La bête est morte ! » au cinéma

    L’acteur et cinéaste Mathieu Kassovitz (La Haine, Gothika) revient à la réalisation pour la première fois depuis plus de dix ans afin de s’attaquer à un projet de longue date : un film d’animation adapté de La bête est morte ! Cela fait 20 ans que le réalisateur planche sur cette adaptation avec la scénariste…

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…