Festival National du Film d’animation 2015 : le palmarès !


Les jurys du Festival National du Film d’animation 2015 ont dévoilé les lauréats de l’édition 2015, et sans plus tarder, voici le palmarès :

Le Prix du court-métrage professionnel pour « Chulyen, histoire de corbeau » de Cerise Lopez et Agnès Patron, produit par Ikki films. 

Le Prix du court-métrage de fin d’études pour « Made in China » de Vincent Tsui, une coopération entre Les Gobelins et Calarts.

Une Mention du court-métrage professionnel pour « Peripheria » de David Coquard-Dassault, produit par Autour de minuit.

Une Mention du court-métrage de fin d’études pour « Entre chien et loup » de Reza Riahi, de La Poudrière.

Le Prix SACD pour un court-métrage de fin d’études attribué à « Que dalle » de Hugo de Faucompret, Eva Lusbaronian, Caroline Cherrier, Johan Ravit et Arthus Pilorget des Gobelins.

Le Prix SACEM de la meilleure composition musicale revient à Aurélio Edler-Copes pour « Rhizome » de Boris Labbé chez Sacrebleu productions.

Le Prix du public a été attribué à « Sous tes doigts » de Marie-Christine Courtès, produit par Vivement lundi !

Et le Prix de la jeunesse revient à « Café froid » de Stéphanie Lansaque et François Leroy produit par Je suis bien content.

Félicitations à tous les participants de cette édition 2015 ! De notre côté, nous vous signalerons la présence des films non encore disponibles en intégrale dès qu’ils tomberont sous notre radar !



Dernières publications

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…

  • Cartoon Movie 2023 – Julián

    Cartoon Movie 2023 – Julián

    Présenté à la dernière édition du Cartoon Movie, Julián, adapté du livre jeunesse de Jessica Love, réalisé par Louise Bagnall (Late Afternoon). Le projet en développement rassemble les producteurs que sont Cartoon Saloon, Sun Creature, Folivari, Wychwood Media et Aircraft Pictures. Julián est l’histoire d’un garçon qui veut être une sirène.Le jeune Julián, aux yeux…