Festival National du Film d’animation 2015 : le palmarès !

Les jurys du Festival National du Film d’animation 2015 ont dévoilé les lauréats de l’édition 2015, et sans plus tarder, voici le palmarès :

Le Prix du court-métrage professionnel pour « Chulyen, histoire de corbeau » de Cerise Lopez et Agnès Patron, produit par Ikki films. 

Le Prix du court-métrage de fin d’études pour « Made in China » de Vincent Tsui, une coopération entre Les Gobelins et Calarts.

Une Mention du court-métrage professionnel pour « Peripheria » de David Coquard-Dassault, produit par Autour de minuit.

Une Mention du court-métrage de fin d’études pour « Entre chien et loup » de Reza Riahi, de La Poudrière.

Le Prix SACD pour un court-métrage de fin d’études attribué à « Que dalle » de Hugo de Faucompret, Eva Lusbaronian, Caroline Cherrier, Johan Ravit et Arthus Pilorget des Gobelins.

Le Prix SACEM de la meilleure composition musicale revient à Aurélio Edler-Copes pour « Rhizome » de Boris Labbé chez Sacrebleu productions.

Le Prix du public a été attribué à « Sous tes doigts » de Marie-Christine Courtès, produit par Vivement lundi !

Et le Prix de la jeunesse revient à « Café froid » de Stéphanie Lansaque et François Leroy produit par Je suis bien content.

Félicitations à tous les participants de cette édition 2015 ! De notre côté, nous vous signalerons la présence des films non encore disponibles en intégrale dès qu’ils tomberont sous notre radar !



Dernières publications

  • Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Première bande-annonce pour « Gudetama : Une aventure œuforique »

    Après deux saisons pour la mascotte Rilakkuma et cinq pour Aggretsuko, voici venir la série Gudetama, dont la première bande-annonce a été dévoilée à l’occasion de l’événement Netflix Tudum. Un road-movie tranquille et empreint d’empathie sur la découverte de soi et de ses origines, parfait pour chiller ! Résigné à l’idée de finir dans une […]

  • Découvrez le clip « Star Walkin' », hymne du Mondial League of Legends

    Découvrez le clip « Star Walkin’ », hymne du Mondial League of Legends

    Comme chaque année, Riot Games dévoile un de leurs clips animés à l’occasion du championnat du monde e-sport de League of Legends. Place donc à Star Walkin’ ! Différents studios se sont auparavant attelés à la création de clips pour le géant du jeu vidéo, depuis Fortiche (désormais occupé par Arcane et d’autres projets pour […]

  • Pour leurs 40 ans, les « Cat’s Eyes » font face à « Lupin III »

    Pour leurs 40 ans, les « Cat’s Eyes » font face à « Lupin III »

    Le vénérable mais toujours vaillant quinquagénaire animé qu’est Lupin III rencontrera donc en 2023 pour la première fois le trio des Cat’s Eyes à l’occasion de leurs 40 ans dans un crossover en 3D cel shading. Le projet, pour l’instant titré Lupin III VS Cat’s Eyes, ne possède pas de résumé officiel et les premières […]