Festival National du Film d’animation 2015 : le palmarès !

Les jurys du Festival National du Film d’animation 2015 ont dévoilé les lauréats de l’édition 2015, et sans plus tarder, voici le palmarès :

Le Prix du court-métrage professionnel pour « Chulyen, histoire de corbeau » de Cerise Lopez et Agnès Patron, produit par Ikki films. 

https://vimeo.com/141388875

Le Prix du court-métrage de fin d’études pour « Made in China » de Vincent Tsui, une coopération entre Les Gobelins et Calarts.

Une Mention du court-métrage professionnel pour « Peripheria » de David Coquard-Dassault, produit par Autour de minuit.

Une Mention du court-métrage de fin d’études pour « Entre chien et loup » de Reza Riahi, de La Poudrière.

Le Prix SACD pour un court-métrage de fin d’études attribué à « Que dalle » de Hugo de Faucompret, Eva Lusbaronian, Caroline Cherrier, Johan Ravit et Arthus Pilorget des Gobelins.

Le Prix SACEM de la meilleure composition musicale revient à Aurélio Edler-Copes pour « Rhizome » de Boris Labbé chez Sacrebleu productions.

Le Prix du public a été attribué à « Sous tes doigts » de Marie-Christine Courtès, produit par Vivement lundi !

Et le Prix de la jeunesse revient à « Café froid » de Stéphanie Lansaque et François Leroy produit par Je suis bien content.

Félicitations à tous les participants de cette édition 2015 ! De notre côté, nous vous signalerons la présence des films non encore disponibles en intégrale dès qu’ils tomberont sous notre radar !

Image par défaut
Nicolas
Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.
Publications: 741