Financé en partie par Kickstarter, Anomalisa est le premier film d’animation de Charlie Kaufman (Adaptation, Sunshine of a Spotless Mind) réalisé avec Duke Johnson. Il a fait le tour des festivals dont celui de Venise, où il est reparti avec pas moins que le Grand Prix !

Ce film en stop-motion pour les adultes gagne donc le privilège d’une exploitation en salles via Paramount Pictures France, qui a un peu joué à saute-mouton avec le film, le passant de mi-janvier à début février pour s’arrêter sur la date du 3 février 2015, ce qui place ce film en contre-programmation des films tout publics que sont Tout en Haut du Monde sortant une semaine avant et Dofus – Livre 1 : Julith la même semaine.

[message]Michael Stone, mari, père et auteur respecté de «Comment puis-je vous aider à les aider ?” est un homme sclérosé par la banalité de sa vie. Lors d’un voyage d’affaires à Cincinnati, où il doit intervenir dans un congrès de professionnels des services clients, il séjourne à l’Hôtel Fregoli. Là-bas, il entrevoit la possibilité d’échapper à son désespoir quand il rencontre Lisa, mal dans sa peau et représentante des ventes des pâtisseries Akron, qui pourrait être ou pas l’amour de sa vie.[/message]

La bande-annonce en VOST

L’affiche française

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *