Sacha et Pikatchu dans Pokémon I Choose You

« Pokémon I Choose You » : première bande-annonce !


La série Pokémon fête ses 20 ans et invite les fans de la première heure au cinéma pour (re)découvrir Pokémon I Choose You. Le film reviendra sur les événements de la première saison de la série, et notamment sur les débuts chaotiques de la relation entre Sacha et Pikachu.

The Pokémon Company a le vent en poupe ces derniers temps. Pokémon Go cartonne toujours et vient d’accueillir la deuxième génération de Pokémons, les jeux 3DS Pokémon Soleil et Pokémon Lune sont sortis il y a quelques mois, accompagnés d’une nouvelle ère dans la série animée et d’une websérie intitulée Pokémon Générations. Le tout surfe beaucoup sur la nostalgie d’une génération qui a grandi avec ces petits monstres à collectionner.

Rien d’étonnant donc à ce que le vingtième film Pokémon célèbre les 20 ans de la série en revenant à ses origines : les débuts de Sacha de Bourg Palette et Pikachu à Kanto. Le film porte d’ailleurs le même titre que le premier épisode de la série, Pokémon I Choose You, et semble en avoir emprunté plusieurs scènes. Qui a oublié que Sacha s’est fait électrocuter de manière répétitive, en essayant de capturer un Pikachu récalcitrant, jusqu’à ce que’il défende le pokémon d’une attaque de Piafabecs et gagne son respect / affection ?

Pourtant, on note quelques différences dans cette bande annonce. L’apparition du légendaire oiseau de feu Ho-Oh est beaucoup plus proche que dans l’épisode de la série, et il laisse tombe une plume Arcenci’Aile ! Rappelons que dans les jeux, cette plume permet aux joueurs / dresseurs pokémons d’approcher Ho-Oh afin de tenter de le capturer. Il y a donc fort à parier que Sacha et Pikachu approchent de près ce pokémon rare dans le film ! L’autre grande différence, à mon sens, est l’absence d’Ondine. On la découvre pourtant dès le premier épisode, puisque Sacha lui pique / détruit son vélo…Sera-t-elle dans le film ? Et Pierre ?

Pokémon I Choose You sortira le 15 juillet au Japon. Impossible en revanche de connaitre son destin français pour le moment. Si les trois premiers films, sortis en 2000 et 2001 dans nos salles,ont eu les honneurs du grand écran en France, ça n’a pas été le cas des suivants. Est-ce que l’événement attirera les distributeurs ? Ou est-ce qu’on le retrouvera sur Gulli comme les 18 longs-métrages précédents ?

 La bande annonce en japonais ci-dessous :


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…