Deuxième bande-annonce pour le Blue Sky de fin d’année, « Ferdinand »


Lors de la première bande-annonce de Ferdinand, on s’était légitimement demandé où était passé Carlos Saldanha, car rien de ce qu’on en avait vu nous rappelait le réalisateur de l’excellent Rio. Avec cette nouvelle vidéo, on sait désormais où s’est niché son talent : dans les personnages secondaires.

Ferdinand est un taureau sentimental qui préfère le parfum des fleurs à la corrida. Son quotidien paisible est bouleversé lorsqu’il est choisi par erreur pour aller combattre dans les arènes de Madrid.

On peut voir dans cette nouvelle bande-annonce que la solution qui a été privilégié pour faire de Ferdinand, au départ un courte fable pacifiste pouvant tenir dans un cartoon (ce qui a été fait par Disney en 1938), un long-métrage de durée respectable, a été de le blinder de personnage secondaire, une méthode qui  fait ses preuve dans les films du studio, depuis la saga de l’Âge de glace jusqu’à l’effroyable Rio 2. Ici, pas besoin d’attendre la suite du film pour constater un déséquilibre flagrant dans le mélange entre l’histoire émotionnelle entre Ferdinand et sa jeune maîtresse et les gags musicaux débilo-rigolo chorégraphiques propres à Saldanha. Je ne m’avancerai pas plus que ça, une bande-annonce étant ce qu’elle est, surtout vu les résultats au box-office de Rio 2.

On retrouve au casting vocal une tripotée de stars pour soutenir John Cena : David Tennant, Anthony Anderson, Gabriel Iglesias, Kate McKinnon… et elles ne seront pas de trop pour faire venir le grand public dans les salles, Ferdinand sortant le 20 décembre, soit une semaine après le huitième épisode de Star Wars et trois semaines après Coco, d’Adrian Molina et Lee Unkrich.

Ferdinand – Trailer 2 en version française

Ferdinand – Trailer 2 en version originale sous-titrée français


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…