« Belle » : le nouveau film de Mamoru Hosoda sortira en 2021


On savait le réalisateur Mamoru Hosoda actuellement au travail sur son nouveau long-métrage, et voici que le studio Chizu annonce officiellement le projet, sous le titre international Belle (le titre japonais étant Ryu to Sobakasu no Hime, litt. Le dragon et la princesse aux taches de rousseur) dans les salles de cinéma japonaises pour une sortie l’été prochain. Le dernier film d’Hosoda, Mirai, ma petite sœur, a été un franc succès critique et public, récoltant l’Annie Award du meilleur long métrage d’animation indépendant et une nomination aux Oscars pour le meilleur long métrage d’animation en plus d’une nomination aux Golden Globe.

L’histoire de Belle se situera dans le monde de « U », un réseau en ligne massif ayant plus de 5 milliards d’utilisateurs enregistrés, un retour aux sources pour le réalisateur après avoir évoqué de tels réseaux dans son segment de Digimon, le film mais surtout dans l’excellent Summer Wars. Selon le communiqué du studio Chizu, l’un des concepts récurrents de Mamoru Hosoda est « Des personnes en difficulté se rassemblent courageusement et luttent pour un avenir meilleur ». En 2020, les gens dans le monde entier ont fait face à une crise comme jamais auparavant, mais l’année touche enfin à sa fin. Mamoru Hosoda nous racontera une histoire d’espoir et de courage qui sera une source d’inspiration pour tout le monde en 2021, année qui marque également le 10e anniversaire du Studio Chizu. » Comme pour Mirai, ma petite sœur, c’est l’entreprise Charades qui possède les droits d’exploitations mondiaux. Wild Bunch va-t-elle retenter le coup après la jolie exploitation française du précédent film, qui avait rassemblé plus de 200.000 spectateurs ? Ca reste à confirmer. Source : Studio Chizu


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…