« Belle » : le nouveau film de Mamoru Hosoda sortira en 2021


On savait le réalisateur Mamoru Hosoda actuellement au travail sur son nouveau long-métrage, et voici que le studio Chizu annonce officiellement le projet, sous le titre international Belle (le titre japonais étant Ryu to Sobakasu no Hime, litt. Le dragon et la princesse aux taches de rousseur) dans les salles de cinéma japonaises pour une sortie l’été prochain. Le dernier film d’Hosoda, Mirai, ma petite sœur, a été un franc succès critique et public, récoltant l’Annie Award du meilleur long métrage d’animation indépendant et une nomination aux Oscars pour le meilleur long métrage d’animation en plus d’une nomination aux Golden Globe.

L’histoire de Belle se situera dans le monde de « U », un réseau en ligne massif ayant plus de 5 milliards d’utilisateurs enregistrés, un retour aux sources pour le réalisateur après avoir évoqué de tels réseaux dans son segment de Digimon, le film mais surtout dans l’excellent Summer Wars. Selon le communiqué du studio Chizu, l’un des concepts récurrents de Mamoru Hosoda est « Des personnes en difficulté se rassemblent courageusement et luttent pour un avenir meilleur ». En 2020, les gens dans le monde entier ont fait face à une crise comme jamais auparavant, mais l’année touche enfin à sa fin. Mamoru Hosoda nous racontera une histoire d’espoir et de courage qui sera une source d’inspiration pour tout le monde en 2021, année qui marque également le 10e anniversaire du Studio Chizu. » Comme pour Mirai, ma petite sœur, c’est l’entreprise Charades qui possède les droits d’exploitations mondiaux. Wild Bunch va-t-elle retenter le coup après la jolie exploitation française du précédent film, qui avait rassemblé plus de 200.000 spectateurs ? Ca reste à confirmer. Source : Studio Chizu


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Critique Annecy 2024 – The Colors Within

    Passé par le festival d’Annecy, The Colors Within, réalisé par Naoko Yamada et produit par Science Saru, a fait forte impression. Laissez-moi vous livrer mon ressenti sur ce long métrage tant attendu : Totsuko est une lycéenne capable de voir les « couleurs » des autres. Bonheur, excitation, sérénité, et bien plus encore, se révèlent…

  • Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    Plongez dans les premières images de l’anime « L’Atelier des sorciers »

    On l’attendait d’une impatience mêlée d’inquiétude, et voici donc les premières informations et une bande-annonce pour l’adaptation animée de L’Atelier des sorciers, l’un des meilleurs manga actuels, dévoilés durant un panel de l’Anime Expo. Coco, une jeune fille qui n’est pas née sorcière mais qui est passionnée par la magie depuis son enfance et travaillant…

  • Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Une nouvelle bande annonce pour « Anzu, chat-fantôme »

    Après un passage à la Quinzaine de Cannes et au festival d’Annecy, Anzu, chat-fantôme, réalisé par Yoko Kuno et Nobuhiro Yamashita, se dévoile dans une nouvelle bande annonce : Karin, 11 ans, est abandonnée par son père chez son grand-père, le moine d’une petite ville de la province japonaise. Celui-ci demande à Anzu, son chat-fantôme…