« Belle » : le nouveau film de Mamoru Hosoda sortira en 2021


On savait le réalisateur Mamoru Hosoda actuellement au travail sur son nouveau long-métrage, et voici que le studio Chizu annonce officiellement le projet, sous le titre international Belle (le titre japonais étant Ryu to Sobakasu no Hime, litt. Le dragon et la princesse aux taches de rousseur) dans les salles de cinéma japonaises pour une sortie l’été prochain. Le dernier film d’Hosoda, Mirai, ma petite sœur, a été un franc succès critique et public, récoltant l’Annie Award du meilleur long métrage d’animation indépendant et une nomination aux Oscars pour le meilleur long métrage d’animation en plus d’une nomination aux Golden Globe.

L’histoire de Belle se situera dans le monde de « U », un réseau en ligne massif ayant plus de 5 milliards d’utilisateurs enregistrés, un retour aux sources pour le réalisateur après avoir évoqué de tels réseaux dans son segment de Digimon, le film mais surtout dans l’excellent Summer Wars. Selon le communiqué du studio Chizu, l’un des concepts récurrents de Mamoru Hosoda est « Des personnes en difficulté se rassemblent courageusement et luttent pour un avenir meilleur ». En 2020, les gens dans le monde entier ont fait face à une crise comme jamais auparavant, mais l’année touche enfin à sa fin. Mamoru Hosoda nous racontera une histoire d’espoir et de courage qui sera une source d’inspiration pour tout le monde en 2021, année qui marque également le 10e anniversaire du Studio Chizu. » Comme pour Mirai, ma petite sœur, c’est l’entreprise Charades qui possède les droits d’exploitations mondiaux. Wild Bunch va-t-elle retenter le coup après la jolie exploitation française du précédent film, qui avait rassemblé plus de 200.000 spectateurs ? Ca reste à confirmer. Source : Studio Chizu


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…