« Belle » : le nouveau film de Mamoru Hosoda sortira en 2021

« Belle » : le nouveau film de Mamoru Hosoda sortira en 2021

On savait le réalisateur Mamoru Hosoda actuellement au travail sur son nouveau long-métrage, et voici que le studio Chizu annonce officiellement le projet, sous le titre international Belle (le titre japonais étant Ryu to Sobakasu no Hime, litt. Le dragon et la princesse aux taches de rousseur) dans les salles de cinéma japonaises pour une sortie l’été prochain.

Le dernier film d’Hosoda, Mirai, ma petite sœur, a été un franc succès critique et public, récoltant l’Annie Award du meilleur long métrage d’animation indépendant et une nomination aux Oscars pour le meilleur long métrage d’animation en plus d’une nomination aux Golden Globe.

L’histoire de Belle se situera dans le monde de « U », un réseau en ligne massif ayant plus de 5 milliards d’utilisateurs enregistrés, un retour aux sources pour le réalisateur après avoir évoqué de tels réseaux dans son segment de Digimon, le film mais surtout dans l’excellent Summer Wars.

Selon le communiqué du studio Chizu, l’un des concepts récurrents de Mamoru Hosoda est « Des personnes en difficulté se rassemblent courageusement et luttent pour un avenir meilleur ». En 2020, les gens dans le monde entier ont fait face à une crise comme jamais auparavant, mais l’année touche enfin à sa fin. Mamoru Hosoda nous racontera une histoire d’espoir et de courage qui sera une source d’inspiration pour tout le monde en 2021, année qui marque également le 10e anniversaire du Studio Chizu. »

Comme pour Mirai, ma petite sœur, c’est l’entreprise Charades qui possède les droits d’exploitations mondiaux. Wild Bunch va-t-elle retenter le coup après la jolie exploitation française du précédent film, qui avait rassemblé plus de 200.000 spectateurs ? Ca reste à confirmer.

Source : Studio Chizu

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. Côté français, c’est le distributeur Eurozoom qui a fait l’acquisition du mandat salles. De l’autre côté de la porte, il y […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]