A regarder en ligne pour terminer la 15ème fête du cinéma d’animation !

A regarder en ligne pour terminer la 15ème fête du cinéma d’animation !

Le mois de l’animation touche très bientôt à sa fin. C’est donc le moment de faire le point sur ce que vous pouvez voir en ligne grâce aux multiples manifestations qui ont eu lieu !

Chez Arte

L’émission Court-circuit – Spécial « Fête de l’animation », diffusée le 26 octobre, a désormais son replay sur le site internet de la chaîne, où vous pouvez retrouver  Chandran’s café de Krishna Chandran A. Nair, une rencontre avec Claude Barras, le réalisateur de Ma Vie de Courgette, le court d’Adrienne Nowak Gusla ou les malins, qui faisait partie de la sélection pour le prix Emile-Reynaud, suivi d’un interview avec l’artiste.

Également l’excellent Auto portraits de Claude Cloutier produit par l’ONF, chouchou de Coralie lors d’Annecy 2015 ainsi que Bang bang ! de Julien Bisaro, Vieil Ours, de Chen Chen, Un obus partout de Zaven Najjar, Padre de Santiago Bou Grasso et Carapace de Flora Molinié. Michael Dudok de Wit revient sur ses débuts et les réalisateurs Ron Clements et John Musker, aux commandes de Vaiana, la légende du bout du monde, se livrent sur leur travail chez Disney.


Chez l’ONF

À l’approche de la Journée mondiale de l’animation du 28 octobre, l’ONF a lancé la dixième édition de son festival en ligne Animez-vous ! Du 17 au 31 octobre, plus de 25 courts-métrages d’animation sont visibles gratuitement sur le site de l’ONF. On y trouve du Theodore Ushev, du Michèle Cournoyer, du Chris Landreth et du Lynn Smith… Après leurs parcours en festivals partout à travers le monde, retrouvez-les sur ONF.ca et la chaîne YouTube de l’ONF.


En somme, de quoi s’assurer encore quelques belles heures de visionnage avant de continuer, de notre côté à vous parler d’animation toute l’année, sans interruption !

 

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité… Suzume no Tojimari est une histoire de […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]

  • Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Les Quirino Awards, qui récompensent les œuvres d’animation Ibéro-Americaine, ont annoncé les lauréats de leur 5ème édition. Bob Cuspe, Nós não gostamos de gente, Frankelda’s Book of Spooks et Bestia ont été récompensés respectivement comme meilleur long-métrage, meilleure série et meilleur court-métrage lors de la cérémonie de remise des prix ayant eu lieu le 14 […]