A regarder en ligne pour terminer la 15ème fête du cinéma d’animation !


Le mois de l’animation touche très bientôt à sa fin. C’est donc le moment de faire le point sur ce que vous pouvez voir en ligne grâce aux multiples manifestations qui ont eu lieu !

Chez Arte

L’émission Court-circuit – Spécial « Fête de l’animation », diffusée le 26 octobre, a désormais son replay sur le site internet de la chaîne, où vous pouvez retrouver  Chandran’s café de Krishna Chandran A. Nair, une rencontre avec Claude Barras, le réalisateur de Ma Vie de Courgette, le court d’Adrienne Nowak Gusla ou les malins, qui faisait partie de la sélection pour le prix Emile-Reynaud, suivi d’un interview avec l’artiste.

Également l’excellent Auto portraits de Claude Cloutier produit par l’ONF, chouchou de Coralie lors d’Annecy 2015 ainsi que Bang bang ! de Julien Bisaro, Vieil Ours, de Chen Chen, Un obus partout de Zaven Najjar, Padre de Santiago Bou Grasso et Carapace de Flora Molinié. Michael Dudok de Wit revient sur ses débuts et les réalisateurs Ron Clements et John Musker, aux commandes de Vaiana, la légende du bout du monde, se livrent sur leur travail chez Disney.


Chez l’ONF

À l’approche de la Journée mondiale de l’animation du 28 octobre, l’ONF a lancé la dixième édition de son festival en ligne Animez-vous ! Du 17 au 31 octobre, plus de 25 courts-métrages d’animation sont visibles gratuitement sur le site de l’ONF. On y trouve du Theodore Ushev, du Michèle Cournoyer, du Chris Landreth et du Lynn Smith… Après leurs parcours en festivals partout à travers le monde, retrouvez-les sur ONF.ca et la chaîne YouTube de l’ONF.


En somme, de quoi s’assurer encore quelques belles heures de visionnage avant de continuer, de notre côté à vous parler d’animation toute l’année, sans interruption !

 



Dernières publications

  • Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Disney annonce son planning : vous reprendrez de la suite ?

    Alors que Disney France est en pleine promotion des ressorties des films d’animation Pixar que sont Alerte Rouge et Luca, injustement envoyés sur Disney + lors de la pandémie, la maison mère a annoncé son planning des sorties cinéma 2024 et au-delà. Les informations révélées dévoilent une tendance pressentie après l’échec brutal au box office…

  • Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    Wes Anderson à Annecy pour l’édition 2024 du Festival international du film d’animation !

    C’est une nouvelle inattendue et délicieusement surprenante : Le cinéaste américain Wes Anderson sera présent lors de la prochaine édition du du Festival international du film d’animation d’Annecy pour parler de sa relation au cinéma d’animation. Déjà auteur de deux films d’animation sur sa filmographie, depuis le classique qu’est devenu Fantastic Mr. Fox (lauréat du Cristal…

  • « Interdit aux chiens et aux Italiens » reçoit deux prix au My French Film Festival

    « Interdit aux chiens et aux Italiens » reçoit deux prix au My French Film Festival

    Le plus grand festival francophone de cinéma en ligne s’est ouvert vendredi 13 janvier sur MyFrenchFilmFestival.com et 70 plateformes partenaires dans le monde. Cet évènement original incluant 29 films sous-titrés en 12 langues est gratuitement mis à disposition pendant un mois sur les cinq continents. Composé de sept journalistes étrangers : Gabriela Bravo Chiappe (Chili), Cathy…