Le mois de l’animation touche très bientôt à sa fin. C’est donc le moment de faire le point sur ce que vous pouvez voir en ligne grâce aux multiples manifestations qui ont eu lieu !

Chez Arte

L’émission Court-circuit – Spécial “Fête de l’animation”, diffusée le 26 octobre, a désormais son replay sur le site internet de la chaîne, où vous pouvez retrouver  Chandran’s café de Krishna Chandran A. Nair, une rencontre avec Claude Barras, le réalisateur de Ma Vie de Courgette, le court d’Adrienne Nowak Gusla ou les malins, qui faisait partie de la sélection pour le prix Emile-Reynaud, suivi d’un interview avec l’artiste.

Également l’excellent Auto portraits de Claude Cloutier produit par l’ONF, chouchou de Coralie lors d’Annecy 2015 ainsi que Bang bang ! de Julien Bisaro, Vieil Ours, de Chen Chen, Un obus partout de Zaven Najjar, Padre de Santiago Bou Grasso et Carapace de Flora Molinié. Michael Dudok de Wit revient sur ses débuts et les réalisateurs Ron Clements et John Musker, aux commandes de Vaiana, la légende du bout du monde, se livrent sur leur travail chez Disney.


Chez l’ONF

À l’approche de la Journée mondiale de l’animation du 28 octobre, l’ONF a lancé la dixième édition de son festival en ligne Animez-vous ! Du 17 au 31 octobre, plus de 25 courts-métrages d’animation sont visibles gratuitement sur le site de l’ONF. On y trouve du Theodore Ushev, du Michèle Cournoyer, du Chris Landreth et du Lynn Smith… Après leurs parcours en festivals partout à travers le monde, retrouvez-les sur ONF.ca et la chaîne YouTube de l’ONF.


En somme, de quoi s’assurer encore quelques belles heures de visionnage avant de continuer, de notre côté à vous parler d’animation toute l’année, sans interruption !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *