Une affiche française pour « Le Conte de la Princesse Kaguya » et des images pour « Souvenirs de Marnie » !


 

Laissons les esprits chagrins se charger de deviser du destin du studio Ghibli et parlons du présent avec cette première affiche française du Conte de la Princesse Kaguya, qui ouvrira le festival d’Annecy avant sa sortie française le 25 juin !

Côté japonais, c’est Souvenirs de Marnie de qui occupe le devant de la scène avec un lot de nouvelles images ! Pour rappel, le film réalisé par Hirosama Yonebayashi (Arriety, le petit monde des chapardeurs) est une adaptation par Keiko Niwa (La colline aux coquelicots, Arrietty encore) du livre jeunesse de Joan G. Robinson « When Marnie Was There ».

Ce sera le premier film du studio à comporter deux héroïnes principales et il possède une équipe de choix pour le soutenir avec aussi au chara-design Masashi Ando, connu pour Princesse Mononoké et Le voyage de Chihiro et c’est la chanteuse américaine Priscilla Ahn qui a été choisie pour chanter le générique en anglais du film, “Fine on the Outside”.

Le producteur du film, Yoshiaki Nishimura a dit pour qualifier le film et ses deux héroïnes « qu’était arrivé le temps où ce n’est pas à l’homme de sauver la femme. »

Souvenirs de Marnie doit sortir le 19 juillet au Japon et a la tâche de redresser la barre financière du studio, Kaguya ayant fait une grosse contre-performance suite à sa sortie bien trop rapprochée avec Le Vent se Lève.

Source : le forum Catsuka, Marnie.jp


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…