Une affiche française pour « Le Conte de la Princesse Kaguya » et des images pour « Souvenirs de Marnie » !


 

Laissons les esprits chagrins se charger de deviser du destin du studio Ghibli et parlons du présent avec cette première affiche française du Conte de la Princesse Kaguya, qui ouvrira le festival d’Annecy avant sa sortie française le 25 juin !

Côté japonais, c’est Souvenirs de Marnie de qui occupe le devant de la scène avec un lot de nouvelles images ! Pour rappel, le film réalisé par Hirosama Yonebayashi (Arriety, le petit monde des chapardeurs) est une adaptation par Keiko Niwa (La colline aux coquelicots, Arrietty encore) du livre jeunesse de Joan G. Robinson « When Marnie Was There ».

Ce sera le premier film du studio à comporter deux héroïnes principales et il possède une équipe de choix pour le soutenir avec aussi au chara-design Masashi Ando, connu pour Princesse Mononoké et Le voyage de Chihiro et c’est la chanteuse américaine Priscilla Ahn qui a été choisie pour chanter le générique en anglais du film, “Fine on the Outside”.

Le producteur du film, Yoshiaki Nishimura a dit pour qualifier le film et ses deux héroïnes « qu’était arrivé le temps où ce n’est pas à l’homme de sauver la femme. »

Souvenirs de Marnie doit sortir le 19 juillet au Japon et a la tâche de redresser la barre financière du studio, Kaguya ayant fait une grosse contre-performance suite à sa sortie bien trop rapprochée avec Le Vent se Lève.

Source : le forum Catsuka, Marnie.jp



Dernières publications

  • Polygon Pictures de retour avec « Bloody Escape – Flight from Hell »

    Polygon Pictures de retour avec « Bloody Escape – Flight from Hell »

    Le studio d’animation 3D japonais derrière la trilogie Godzilla Monster Planet et Knights of Sydonia a révélé une bande annonce pour un long métrage à sortir en 2024. Titré pour le moment Bloody Escape – Flight from Hell, il est réalisé par Gorō Taniguchi, et son sujet peut tenir en une phrase : Cyborg VS…

  • Critique – Saules aveugles, femme endormie

    Critique – Saules aveugles, femme endormie

    Après un passage, et une mention du Jury, au Festival International du Film d’animation d’Annecy l’année dernière, Saules aveugles, femme endormie sort sur les écrans français via Gébéka. Adapté d’une demi-douzaine de nouvelles signées Haruki Murakami, le long-métrage de Pierre Földes se hisse-t-il au niveau de Burning, la précédente adaptation du romancier japonais ? Un…

  • Cartoon Movie 2023 – On a vu les premières images de « Dragonkeeper »

    Cartoon Movie 2023 – On a vu les premières images de « Dragonkeeper »

    Le projet Dragonkeeper est suivi par l’organisation du Cartoon Movie depuis 2018, ce futur long métrage a par la suite changé de réalisateur pour être repris par Salvador Simo, connu pour son très beau Buñuel, après l’âge d’or distribué chez nous par Eurozoom. L’ancien empire chinois traverse une période sombre. Les dragons, autrefois amis et…