Une bande-annonce épique pour « Vaiana, la légende du bout du monde ».

Une bande-annonce épique pour « Vaiana, la légende du bout du monde ».

Le prochain film de la paire Musker/Clements explose dans cette nouvelle bande-annonce, et on ne peut nier que Vaiana, la légende du bout du monde est de toute beauté, entre les effets climatique, la photographie, les textures, c’est un festin visuel qui nous attends sur les écrans fin novembre ! Cette bande-annonce fait suite au nouveau poster du film qui est apparu il y a deux jours sur la toile, et que vous pouvez voir ci-dessous.

vaiana-disney-affiche-2

Vous noterez que la jeune Auli’i Carvalho est créditée au même titre que Dwayne Johnson, ce qui est assez nouveau et rafraîchissant après des années de stars utilisées pour vendre ce type de films. Vous remarquerez également à l’écoute de la bande-annonce française que c’est le comédien de doublage habituel de The Rock, Frantz Confiac, qui a été utilisé tandis que la voix de Vaiana semble étrangement hésitante et en arrière… Nous mettrons ça sur le fait que ce type de matériel promotionnel est souvent traité le plus vite possible pour une publication immédiate.

Vaiana sort le 30 novembre. Pour rappel, les salles de cinéma seront assez riches en animation dès la fin novembre puisqu’on peut dénombrer la présence de pas moins de six autres longs-métrages : Louise en hiver, Sausage Party, une ressortie pour Le géant de fer, Ballerina, Norm, La bataille géante de boules de neige… la lutte au box-office va être rude !

C’est depuis les îles océaniennes du Pacifique Sud que la jeune Moana, en navigatrice émérite, décide d’entamer ses recherches pour retrouver une île aussi mystérieuse que fabuleuse. Au cours de cette traversée au long cours, elle va faire équipe avec son idole, le légendaire demi-dieu Maui, qui l’aidera à sillonner les océans et à accomplir un voyage épique empli d’énormes créatures marines, de mondes sous-marins à couper le souffle mais aussi de traditions fort anciennes…

La bande-annonce en version originale

La bande-annonce en français

 

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. Côté français, c’est le distributeur Eurozoom qui a fait l’acquisition du mandat salles. De l’autre côté de la porte, il y […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]