Une bande-annonce US pour « Rock Dog ».

Une bande-annonce US pour « Rock Dog ».

Production chinoise basée sur la bande-dessinée « Tibetan Rock Dog » de Zheng Jun, réalisée par Ash Brannon (Les Rois de la GlisseToy Story 2) et sous-traitée chez la compagnie texane Reel FX, Rock Dog a connu un sérieux revers sur son territoire cible, victime d’une lutte de pouvoir entre producteur et exploitant qui a bénéficié à Big Fish & Begonia. C’est à présent vers les USA que le film se tourne, distribué par Summit Premiere, pour une sortie au mois de février.

Bodi, un Mastiff Tibetain aux grand yeux, est destiné à devenir le nouveau garde d’un village de moutons,coincé au fond de la campagne. Mais il a peur de ne pas avoir la passion requise pour porter ce fardeau de son père, Khampa. Tout change lorsqu’une radio tombe du ciel et que Bodi entends une chanson de la légende du rock Angus Scattergood, ouvrant son cœur à un univers musical qu’i veut explorer. Quittant la maison pour poursuivre son rêve dans la grande ville, Bodi attire l’attention de l’ennemi de Khampa, Linnux. Leader d’une meute de loups, Linnux croit que Bodi est son ticket d’entrée dans le village pour accéder aux délicieux moutons. Il ne tient plus qu’à Bodi de sauver sa famille et ses amis du péril sans abandonner son rêve de musique.

Rock Dog va-t-il tenter le grand public américain qui aura déjà affronté Tous en scène au mois de décembre ? Rien n’est moins sûr, même aidé par une direction artistique assurée par Christian Schellewald (Le Chat Potté, La route d’Eldorado entre autres) et peuplé d’animaux anthropomorphes dont le character design est signé Peter de Seve (L’age de Glace). Peut-être sera-t-il plus séduit par le casting vocal, constitué de Luke Wilson, Eddie Izzard, J.K Simmons, Lewis Black, Kenan Thompson, Mae Whitman, Jorge Garcia, Matt Dillon, Sam Elliott et j’en passe ?

Rock Dog sort le 24 février aux USA. Aucune date n’a été pour le moment donnée pour la France, et son succès chez les américains devrait conditionner sa sortie ou non en salles françaises. Qui vivra verra ! Retrouvez ci-dessous une courte mais nouvelle bande-annonce, titrée « Follow your Dream » et un set d’affiches personnages ayant servi pour la Corée du Sud.

Rock Dog – Bande-annonce USA « Follow your Dream »

 

Nicolas

Éditorialiste et contributeur occasionnel. Amateur de toutes formes d’animations. Adore fureter sur l’internet avec sa lampe frontale pour dénicher des raretés animées. Écrit ses autres lubies et obsessions pop-culturelles sur Grawr.fr.


Dernières publications

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité… Suzume no Tojimari est une histoire de […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]

  • Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Un palmarès en stop motion pour les Quirino Awards

    Les Quirino Awards, qui récompensent les œuvres d’animation Ibéro-Americaine, ont annoncé les lauréats de leur 5ème édition. Bob Cuspe, Nós não gostamos de gente, Frankelda’s Book of Spooks et Bestia ont été récompensés respectivement comme meilleur long-métrage, meilleure série et meilleur court-métrage lors de la cérémonie de remise des prix ayant eu lieu le 14 […]