Baymax rêve en 3D dans des courts « Les Nouveaux Héros » !


Je vous avais déjà parlé de Baymax et les… enfin Big hero 6 – the series qui, comme Raiponce, prolonge l’aventure des héros du film 3D dans un univers 2D au design plutôt sympathique et au pitch que vous pouvez lire ci-dessous :

Dans cette série faisant office de suite au film Les Nouveaux Héros, Hiro, un génie de 14 ans fasciné par les nouvelles technologies, et son inséparable compagnon Baymax, un robot doté de fortes capacités de compassion, se lancent en compagnie de leurs amis dans des aventures high-tech afin de protéger leur ville contre une nouvelle génération de vilains « améliorés ». Hiro doit dans le même temps apprendre à gérer son quotidien parfois difficile, surtout depuis qu’il est devenu le nouveau prodige de l’institut Technologique de San Fransokyo.

Les nouveaux héros passent en 2D dans leur série dédiée.

Titrée en France Baymax et les nouveaux héros, la série s’est vue adjoindre il y a peu trois court-métrages 3D réalisés sous Blender se déroulant dans l’esprit du célèbre robot : « Baymax rêve de trop nombreux Baymax », « Baymax rêve d’un méchant mouton » et « Baymax rêve de punaises de lit », avec également des introductions et des conclusions dans le style graphique de la série.

Cette trilogie permet d’aborder l’univers intérieur du protagoniste, dont l’esthétique stylisée n’est pas sans rappeler celle de Tron, et les différents ennemis rencontrés ne manquent pas de mordant : entre le débogueur à l’apparence de méchant mouton et les punaises de lits au look de space invaders, l’un des courts reprend à son compte le principe de la personnalité partagée, où les différents avatars du robot se disputent en fonction de leur émotion dominante avant de tout régler grâce au pouvoir du câlin ! Baymax et les nouveaux héros est actuellement diffusé en France sur Disney XD.

Baymax Dreams of Too Many Baymaxes

Baymax Dreams of Evil Sheep

Baymax Dreams of Bed Bugs


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Critique – La mort n’existe pas

    Critique – La mort n’existe pas

    La mort n’existe pas, un titre bien mystérieux énoncé comme une vérité, un secret dévoilé. C’est le troisième long métrage du réalisateur québécois Félix Dufour-Laperrière (Ville Neuve, Archipel), sorti au début du mois d’octobre au cinéma et distribué par UFO Distribution (Flow, le chat qui n’avait plus peur de l’eau, Le Secret des Perlims). Il…

  • Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Rebecca Sugar aux commandes d’un nouveau long métrage « Moomins »

    Adorés dans le monde entier à travers les livres, les bandes dessinées, les séries télévisées et les films, les Moomins (ou Moumines, selon les traductions et éditions françaises) font leur retour sur grand écran, la société Moomin Characters et Annapurna ont annoncé aujourd’hui qu’ils allaient donner vie à ces créatures dans un long métrage qui…

  • Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    Cartoon Forum 2025 : La sélection familiale et jeune public

    En plus des projets adultes et jeunes adultes déjà évoqués lors du précédent article sur le Cartoon Forum 2025, découvrons ici les projets destinés à la famille et au jeune public qui ont retenu mon attention. Oh la la ! (Autour de Minuit) Oliver, qui a quatre ans et demi, adore jouer avec Zélie, une…