« Blue Exorcist » de retour en simulcast en janvier 2017 !


Après une première saison et un excellent long-métrage, la série adaptée du manga de Kazue Kato fait enfin son retour pour une deuxième saison intitulée Kyoto Saga, adapté de l’arc du manga « La Renaissance du Roi Impur ». C’est toujours le studio A-1 Pictures qui est aux commandes, ce qui n’est pas pour me déplaire, leur travail sur la série et le film ayant été très honorable.

J’avais parlé de la première saison en d’autres lieux et avait apprécié cette petite variation de shonen, dont les personnages sont sympathiques et les problématiques abordées intéressantes, le tout dans un univers visuellement séduisant. Koichi Hatsumi remplace toutefois Tensai Okamura à la réalisation de cette deuxième saison, tandis que Hiroyuki Sawano reste en poste à l’excellente musique.

[message]Vers la fin de l’ère Edo, un démon connu sous le nom de Roi Impur tua des milliers de personnes. Après avoir vaincu le démon, les Chevaliers de la Croix-Vraie cachèrent son œil gauche en sécurité dans l’Académie. Mais celui-ci a été volé ! En apprenant que le voleur retient un enfant en otage, Yukio et Rin décident de s’en mêler. L’enquête va alors mener Rin et ses amis à Kyoto et les faire plonger dans une histoire encore plus sinistre. Cependant, est-ce que le fait de savoir que Rin est le fils de Satan va semer la discorde dans le groupe ?[/message]

La diffusion japonaise commencera le 6 janvier 2017 et via Anime Digital Network nous serons en première ligne pour voir gratuitement cette nouvelle saison puisque Blue Exorcist Kyoto Saga sera l’un des produits d’appel d’ADN, qui laissera la série en ligne durant un an, l’occasion de vous rattraper en voyant la première saison et le film avant d’embarquer pour ces nouvelles aventures ! De son côté, Wakanim laissera chaque épisode visible gratuitement durant sept jours avant que ceux-ci ne basculent dans leur offre payante. Choisissez votre offre préférée !

Blue Exorcist Kyoto Saga – bande-annonce en japonais sans sous-titres



Dernières publications

  • Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2023 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée il y a moins d’un mois, voici la sélection officielle des longs-métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2023. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivons depuis quelques années maintenant. Annecy 2023 sera le festival des belles découvertes après plusieurs années d’attente,…

  •  « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

     « Suzume », le dernier film de Makoto Shinkai – Analyse Critique

    ⊕ Cet article contient des éléments de spoilers Le 12 avril 2023 sortait le dernier né de Makoto Shinkai : Suzume No Tojimari, ou plus simplement Suzume pour nous public occidental. Proposé en avant-première un peu partout en France, nous vous avions proposé quelques clés de lecture, dans une volonté de ne pas rentrer dans…

  • Cartoon Movie 2023 – Julián

    Cartoon Movie 2023 – Julián

    Présenté à la dernière édition du Cartoon Movie, Julián, adapté du livre jeunesse de Jessica Love, réalisé par Louise Bagnall (Late Afternoon). Le projet en développement rassemble les producteurs que sont Cartoon Saloon, Sun Creature, Folivari, Wychwood Media et Aircraft Pictures. Julián est l’histoire d’un garçon qui veut être une sirène.Le jeune Julián, aux yeux…