« Castlevania » sur Netflix : enfin de quoi s’impatienter !


Dire que j’attendais des informations concrètes sur la série Castlevania est encore trop peu : entre l’aveu de Fred Seibert dans un podcast Nickelodeon, un premier visuel dévoilé il y a quelques temps et la révélation par Warren Ellis, le scénariste, que le projet était bien plus avancé que ce qui était escompté, voici enfin de la vraie bonne matière ! On passera sur l’introduction volontairement nostalgique de ce teaser, qui sert surtout à replacer Castlevania dans l’esprit du public, au profit du pur plaisir de la découverte de ces premières images, qui ont réveillé de lointains souvenirs des sanglantes œuvres de Yoshiaki Kawajiri…

Le dernier survivant d’un clan tombé en disgrâce lutte pour sauver l’Europe de l’Est des griffes de Dracula. D’après le célèbre jeu vidéo.

Un premier poster de Castlevania, présenté dans les pages de Famitsu

Animé chez Powerhouse animation et leur premier projet d’envergure, avec en directeur de l’animation Spencer Wan, produit par Frederator et Adi Shankar, Castlevania ne fera pas l’impasse sur la violence de l’univers tiré du jeu vidéo, ce que le scénariste Warren Ellis (Metropolitan, le mésestimé Nextwave: Agents of H.A.T.E.) avait promis dans l’une de ses newletters, et c’est donc le cadre de la Valachie en pleine désolation qui nous est donné à voir dans le premier teaser, pour une sortie sur les écrans des abonnés le 7 juillet. Selon Ellis, deux saisons de la série sont pour le moment prévue, et la première saison comptera quatre épisodes.

Nous retrouverons au casting de voix américaines le vétéran Fred Tatasciore, Alejandra Reynoso, James Callis, Tony Amendola, Emily Swallow… Vivement le 7 juillet !

Castlevania – Teaser « Vengeance »


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Annecy 2024 – Découvrez notre programme à voir des films en sélection

    Le Festival d’Annecy propose cette année quelques nouveautés qui devront faciliter la navigation et l’organisation des festivaliers, comme la présence d’œuvres sélectionnées sur quatre salles supplémentaires au Pathé Annecy, ainsi que des horaires de séances dès 8h30, ce qui va rendre quelques débuts de matinées difficiles pour les habitués des multiples soirées et les aficionados des…

  • On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    On en sait plus sur le troisième film d’animation « Astérix »

    En direct de Cannes, le distributeur français SND Films a révélé de nouvelles informations sur le troisième long métrage d’animation Astérix, désormais titré Astérix et le Royaume de Nubie. Comme pour le précédent, ce sera donc un film avec une histoire originale ou tout au plus vaguement adaptée d’un album existant. Pour rappel, nous savons…

  • Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Critique Vidéo – The First Slam Dunk

    Après un passage au festival d’Annecy et en salles, The First Slam Dunk, réalisé par Takehiko Inoue, est disponible en DVD, Blu-Ray et VOD à partir du 1er mai grâce à Wild Side : Le meneur de jeu de Shohoku, Ryota Miyagi, joue toujours intelligemment et à la vitesse de l’éclair, contournant ses adversaires tout…