Preview – Clochette et le Tournoi des Fées


Clochette et le Tournoi des Fées, (Tinker Bell and the Pixie Hollow Games en VO) est le prochain film de la franchise Disney Fairies. Il s’agit en fait d’un court métrage d’environ une demi-heure destiné à la télévision, produit par John Lasseter et réalisé par Bradley Raymond (qui a également réalisé le premier et le troisième film des aventures de Clochette). Il devrait être diffusé cet automne sur Disney Channel aux USA (et en France ?).

L’histoire se déroule lors du Tournoi des fées, une compétition sportive lors de laquelle chaque classe de fées est représentée par une équipe de deux fées. Tous les ans, les Fées des Jardins finissent bonnes dernière. Cette fois, c’est Rosélia qui est tirée au sort pour les représenter et elle n’a pas l’intention de fournir le moindre effort pour gagner. Mais c’est sans compter sur son équipière, Chloé, qui compte bien montrer que les Fées des Jardins ont elles aussi l’esprit de compétition.

Le film suit les participants du tournoi qui se préparent pour les trois jours de compétition, après lesquels une « guilde » de fées (fées des eaux ou des jardins par exemple) sera nommée Championne des Jeux. Les fées participeront à des sports peu connus comme le ski-nautique tiré par libellule, les courses de derby, le saut-de-grenouille et le polo à dos de souris. Pour comprendre les règles, il faudra regarder le court !

Cependant, le personnage principal de ce court n’est pas Clochette mais Rosélia, son amie fée des jardins. Selon Bradley Raymond Rosélia « n’aime pas la boue ou se salir, mais elle devient une joueuse inattendue, et avec Chloé (une nouvelle fée des jardins) elles forment une équipe d’outsiders. C’est une grande histoire sur le fait de ne pas être dans son élément, avec beaucoup d’humour et surtout beaucoup de cœur. »

Plusieurs vidéos de promotions sont disponibles en VO sur le site Disney Fairies et sur la chaîne Youtube de DisneyMovies. Les noms des fées sont ceux de la VO, ils changeront peut être pour la VF. Cliquez sur les photos pour les voir plus grandes.  


A lire dans le même genre

Dernières publications

  • Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Cartoon Movie 2024 – Les pitchs en concept qui ont retenu mon attention

    Le Cartoon Movie propose deux sessions matinales de pitchs en concept où les créateurs.ices présentent leurs idées de long métrages à leurs premières étapes de développement. C’est l’occasion d’observer de nouvelles propositions dans le cadre de l’animation européenne : Rose et les marmottes réalisé par Alain Ughetto (Les Films du Tambour de soir/Graffiti Films/WeJustKids/Occidental Filmes)…

  • Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Infos et bande-annonce pour le nouveau film de Naoko Yamada !

    Après le très beau Garden of remembrance et Heike story, Naoko Yamada avait annoncé lors en 2022 lors du Festival international du film d’animation d’Annecy qu’elle travaillait sur un nouveau long métrage avec le studio Science Saru. On en sait désormais un peu plus puisque Kimi no Iro (que l’on peut traduire par Your colors)…

  • Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Critique – Super Mario Bros. – Le film

    Trente ans après la catastrophe industrielle que fut le film live Super Mario Bros, le plombier moustachu de Nintendo est de retour sur les écrans de cinéma. Cette fois-ci, la firme de Kyoto a gardé un contrôle plus serré sur la production et s’est attaché les services du studio Illumination, dont les compétences pour concevoir…