[Court-métrage] Fred, de Misha Klein


Misha Klein, qui a entre autres travaillé chez Laïka, mais dont le curriculum compte également Celebrity DeathmatchRobot Chicken, Coraline, jusqu’à la direction de l’animation du long-métrage O Apostolo nominé à Annecy, a passé dix ans sur le court-métrage suivant, Fred, qu’il a terminé au Studio 13 de Portland.

La marionnette principale, Fred, qui est également le héros éponyme, est un comédien réticent, tourmenté par un chef tyrannique. Miné par le doute de son existence, Fred se questionne. Avec le pathos comique de son personnage de clown sans abri, Fred s’épanche sur son trac et attends son passage sur scène.

A un rythme de un mois par ans, Klein a travaillé sur son film, a fait voyager avec lui le décor et la marionnette au gré de ses déménagements, élaborant au passage un système ingénieux de pieds intégrés au décor afin de ne pas perdre en continuité entre les prises de vue.

En plus du court-métrage, je vous propose de visionner un making-of et un interview de Misha Klein.

Source : Ben Whitehouse & Stop Motion Magazine



Dernières publications

  • Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Henry Selick veut adapter « L’océan au bout du chemin »

    Après Coraline, la malchance autour du projet The Shadow King et un retour en bonne et due forme avec Wendell et Wild, le réalisateur Henry Selick a annoncé hier au Festival International du Film d’animation d’Annecy, en marge du panel talent auquel il participait, qu’il aimerait beaucoup adapter le roman de Neil Gaiman en long…

  • Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Annecy 2024 – On a vu les vingt premières minutes de « Le Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim »

    Retour à la grande salle de Bonlieu pour une séance événement du Seigneur des Anneaux : La guerre des Rohirrim, présentée par un Andy Serkis en sandales (il a tout compris) où Jason DeMarco (Vice président Action & Anime chez Warner Discovery), Philippa Boyens (co-scénariste de la trilogie originale, et ici productrice), Kenji Kamiyama (Ghost…

  • Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Annecy 2024 – Chris Sanders et Jeff Hermann nous parlent du « Robot Sauvage »

    Alors que les premières images ont été dévoilées ce matin au Festival International du film d’animation d’Annecy, Le Robot Sauvage se dévoile un peu plus avec une nouvelle bande annonce. La sortie du film est prévue pour le 9 octobre prochain dans nos salles. Impatience ! Le Robot Sauvage suit l’incroyable épopée d’un robot –…