Muriel vous a déjà fait part de tout le bien qu’elle pense du petit renard Gon, le dernier court-métrage de Tecarat réalisé par Takeshi Yashiro. Alors que le film est visible dans plusieurs sélections en festivals, depuis le New York International Children’s Film Festival jusqu’au prestigieux festival aNiMa de Bruxelles, notamment cette fin de mois, nous vous proposons de regarder ces making of et featurettes sur le studio et le tournage de court-métrage en stop motion.

A propos du court-métrage Le petit renard Gon :

Le film s’inspire d’un conte japonais, Gonkitsune de Nankichi Niimi. Quand Gon, un renard orphelin et espiègle, se rend compte que le jeune Hyoju a perdu sa mère, il tente de le réconforter et de faire amende honorable de ses propres méfaits en apportant des petits cadeaux au garçon.

Le petit renard Gon

Le petit renard Gon sera visible le 29 février, le 1er et le 7 mars au New York International Children’s Film Festival dans la sélection “Friends & Neighbors”et au festival aNiMa de Bruxelles dans la sélection “Best of Shorts 2” pour les jeunes et adultes le dimanche 23 et le samedi 29 février.

Behind the Scenes – Version longue

Note d’intention du réalisateur Takeshi Yashiro

A l’intérieur du studio Tecarat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *