Découvrez « A little too much », le clip de Martina Scarpelli pour Kai

Découvrez « A little too much », le clip de Martina Scarpelli pour Kai

Deux ans après le court-métrage Egg, la réalisatrice Martina Scarpelli réalise le clip animé de la chanteuse Kai pour la chanson « A little too much » porté par Miyu Distribution :

Dans un espace imaginaire, une femme se laisse aller et surmonte la peur de sa propre puissance.
Elle découvre son corps, elle embrasse ses émotions, et apprend à posséder toutes les parties qui font d’elle ce qu’elle est.

Après la réappropriation charnelle du corps face à la maladie dans le multi-primé Egg, Martina Scarpelli met en image une nouvelle écoute du corps féminin hors des codes sociétaux qui s’affiche sous un costume de paon. On nous présente souvent les corps féminins morcelés à des fins publicitaires comme pour prendre le contre-pied de cette manie les membres et les organes sont démultipliés dans un vertige kaléidoscopique.

A little too much

Cette perpétuelle récréation physique m’a évoquée tour à tour l’imagerie du tatouage avec ses yeux multiples évoquant également certains montage photographique surréalistes, et la danse indonésienne des mille mains par sa multiplication des membres. La femme reprend possession de tout son être dans sa beauté et ses imperfections accompagnant les paroles chantées par Kai sur la musique de « A little too much »

On vous invite à découvrir « A little too much » interprété par Kai et réalisé par Martina Scarpelli ci-dessous :

Muriel

Créatrice et rédactrice en chef de Little Big Animation, amatrice de curiosités et bizarreries animées. Vous pouvez aussi m'entendre faire grawr sur Grawr.fr !


Dernières publications

  • Critique – L’anniversaire de Tommy

    Critique – L’anniversaire de Tommy

    Adapté de l’œuvre jeunesse de Rotraut Suzanne Berner, L’anniversaire de Tommy, réalisé par Michael Ekbladh (Molly Monster), arrive en salles dès le 8 juin distribué par Gebeka Films : Tommy, un jeune lapin, vit paisiblement avec sa famille dans une jolie maison, entouré de nombreux amis. Mais la naissance de sa petite sœur bouscule les […]

  • « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    « Suzume no tojimari » de Makoto Shinkai sortira en France début 2023

    A l’occasion du Festival de Cannes, Crunchyroll a annoncé aujourd’hui avoir acquis auprès de TOHO les droits mondiaux de distribution et de marketing (hors Asie) du prochain film de Makoto Shinkai, Suzume no Tojimari. De l’autre côté de la porte, il y avait le temps dans son intégralité… Suzume no Tojimari est une histoire de […]

  • Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Annecy 2022 – La liste commentée des longs-métrages en compétition

    Révélée ce lundi dernier, la sélection officielle des longs métrages en compétition du Festival international du film d’animation d’Annecy 2022. Comme chaque année, nous vous commentons cette liste attendue et pleine de projet que nous suivions depuis quelques années maintenant. Annecy 2022 sera-t-elle l’année des confirmations ? « J’aimerais rappeler l’état d’esprit dans lequel nous avons […]