Le rachat de Lucas Film par Disney (qui possède déjà les droits de Marvel), et ainsi leur acquisition des licences Star Wars et Indiana Jones a fait couler beaucoup d’encre cette semaine. Notamment suite à l’annonce d’un Star Wars 7 pour 2015, qui serait le premier opus d’une nouvelle trilogie. Bonne ou mauvaise nouvelle ? A chacun son avis, mais on ne saura pas si cela donnera lieu à un massacre ou à un chef d’œuvre tant qu’on n’y sera pas !

Quel lien avec l’animation me direz-vous ? Bon, déjà, Disney est dans le coup. Mais surtout, les internautes se sont lâchés sur le sujet ! Images et vidéos parodiques se multiplient sur Internet, en même temps que les débats et suppositions de scénarios. Alors quand Mickey rencontre Dark Vador, voici un aperçu de ce que ça donne… (Je m’excuse d’avance auprès des créateurs de ces images, que je n’ai pas pu identifier clairement).

S’en suivent deux vidéos, une reprise de la chanson Partir là-bas de La Petite Sirène, bourrée de références à Star Wars (et vraiment drôle, à condition qu’on comprenne l’anglais) mais qui fait mal aux oreilles (quel mix horrible) et une parodie de trailer réalisée par la télévision Taïwanaise. Cette dernière est bien laide, comme une animation faite avec des personnages des Sims, mais vraiment barrée !

En espérant que ça vous fera rire / sourire autant que moi ! Et que du coup vous me pardonnez cet article atypique…

Lien de la vidéo pour la version mobile du site.

7 Comments

  1. Perso je ne suis pas très enthousiasmé par un retour de Star Wars. Surtout que la prélogie était réellement inférieure à l’original, que la série The Clone Wars est pour le moins lamentable et je ne voi absolument pas comment passer après Dark Vador et la fin de son règne. Sympa les dessins sinon. ça me fait penser que pour la ressortie de 97, Le journal de Mickey avait fait différente illustrations parodiques avec notamment avec Mickey en Luke et Pat Hibulaire en Vador.

    1. La série je n’ai pas vu mais j’avais eu des bons retours en revanche ! Quand aux deux trilogies, elles se valent pas c’est sur, mais ça reste Star Wars ! Quand à « l’après Dark Vador » il y a toute une littérature très riche sur l’univers de Star Wars dont il ne fait plus partie, et des bons bouquins en plus. Let’s se.
      Ah oui ? Je ne le savais pas 🙂

      Lalie
  2. Celle de 2003 oui, la récente certainement pas. Preuve en est ils ont ressucités deux morts! Pour les bouquins, d’après ce que j’ai entendu, ils ne seront abssolument pas adaptés.

    1. Oui enfin, à moins que tu ais un contact très haut placé chez Disney, je vais attendre de voir s’ils adaptent une des séries ou s’ils nous pondent un nouveau scénar ^^.

      Lalie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *