Disney, Star Wars et parodies

Le rachat de Lucasfilm par Disney (qui possède déjà les droits de Marvel), et ainsi leur acquisition des licences Star Wars et Indiana Jones a fait couler beaucoup d’encre cette semaine. Notamment suite à l’annonce d’un Star Wars 7 pour 2015, qui serait le premier opus d’une nouvelle trilogie. Bonne ou mauvaise nouvelle ? A chacun son avis, mais on ne saura pas si cela donnera lieu à un massacre ou à un chef d’œuvre tant qu’on n’y sera pas !

Quel lien avec l’animation me direz-vous ? Bon, déjà, Disney est dans le coup. Mais surtout, les internautes se sont lâchés sur le sujet ! Images et vidéos parodiques se multiplient sur Internet, en même temps que les débats et suppositions de scénarios. Alors quand Mickey rencontre Dark Vador, voici un aperçu de ce que ça donne… (Je m’excuse d’avance auprès des créateurs de ces images, que je n’ai pas pu identifier clairement).

S’en suivent deux vidéos, une reprise de la chanson Partir là-bas de La Petite Sirène, bourrée de références à Star Wars (et vraiment drôle, à condition qu’on comprenne l’anglais) mais qui fait mal aux oreilles (quel mix horrible) et une parodie de trailer réalisée par la télévision Taïwanaise. Cette dernière est bien laide, comme une animation faite avec des personnages des Sims, mais vraiment barrée !

En espérant que ça vous fera rire / sourire autant que moi ! Et que du coup vous me pardonnez cet article atypique…

Image par défaut
Coralie
Publications: 160