Vu dans un des arcs de la dernière saison de Clone Wars, la Clone Force 99 revient dans la première série animée spin off de l’univers de la guerre des clones.
Titrée Star Wars : The Bad Batch, elle suivra la narration suivante :

Les clones d’élite et expérimentaux du Bad Batch (introduit pour la première fois dans Clone Wars) doivent trouver leur voie dans une galaxie en rapide évolution au lendemain de la guerre des clones. Les membres de cette escouade unique de clones qui diffèrent génétiquement de leurs frères de l’Armée des clones – possèdent chacun une compétence exceptionnelle qui en fait des soldats extraordinairement efficaces et redoutable. Dans l’ère de l’après-guerre des clones, ils se lanceront dans d’audacieuses missions de mercenariat pour se maintenir à flot et trouver de nouveaux objectifs.

“Offrir aux fans, nouveaux et existants, le dernier chapitre de Clone Wars a été un honneur pour Disney +, et nous sommes ravis de la réaction mondiale à cette série historique”, a déclaré Agnes Chu, vice-présidente senior des contenus de Disney +. “Bien que Clone Wars soit arrivée à son terme, notre partenariat avec les conteurs et artistes révolutionnaires de Lucasfilm Animation ne fait que commencer. Nous sommes ravis de donner vie à la vision de Dave Filoni à travers les prochaines aventures du Bad Batch”.

Star Wars : The Bad Batch est produit par des figures connues de Lucasfilm : Dave Filoni (The Mandalorian, Clone Wars), Athena Portillo  (Clone Wars, Star Wars Rebels), Brad Rau (Star Wars Rebels, Star Wars Resistance) et Jennifer Corbett (Star Wars Resistance, NCIS), avec Carrie Beck (The Mandalorian, Star Wars Rebels) comme co-productrice exécutive et Josh Rimes comme producteur (Star Wars Resistance). Rau est également le réalisateur superviseur et Jennifer Corbett directrice d’écriture.

La Clone Force 99 était l’un des points forts des 4 arcs qui constituaient la dernière saison de Clone Wars. Je suis curieux de voir comment ce spin off va aborder ces clones en perdition entre deux trilogies cinématographiques !

Source : StarWars.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *